À vos agendas ! Le dimanche 16 juillet prochain, le CS Brainois accueillera deux invités de choix pour une rencontre de gala. En effet, le Sporting de Charleroi et l’Union Saint-Gilloise s’affronteront au stade Gaston Reiff dans le cadre de leur préparation. Si cet événement, désormais officiel, a pu voir le jour, c’est grâce à la direction du club brabançon wallon.
« Nous avons lancé les invitations aux deux clubs dans l’espoir d’accueillir et d’assister à un match de qualité entre deux formations qui ont le vent en poupe », déclarait Didier Van Hoof, le président brainois. « Les deux parties
» étaient intéressées et, après quelques négociations au niveau du calendrier, nous avons reçu une réponse positive. Nous sommes donc heureux de pouvoir organiser cette joute amicale dans nos installations.
Le 16 juillet prochain, ce sera aussi l’occasion pour deux éléments, un dans chaque équipe, de revenir au club où tout a commencé.
« Felice Mazzu a en effet débuté sa carrière en tant qu’entraîneur au CS Brainois. Nous avons toujours gardé de bons contacts et je pense que le fait de revenir sur la pelouse de ses débuts a dû peser dans la balance. De l’autre côté, à l’Union Saint-Gilloise, ce sera l’occasion de retrouver Kenneth Houdret, qui est aussi passé par Charleroi, et qui a été en partie formé chez nous. Ce sera donc une belle occasion de les mettre à l’honneur. »
Maintenant que ce match de gala est officiel, le club brainois va pouvoir se concentrer sur la préparation de l’événement.
« Nous allons désormais mettre en place
» un comité d’organisation afin de préparer cette journée. Un cahier des charges doit être respecté et si nous voulons accueillir d’autres formations de ce standing à l’avenir, nous devons bien faire les choses.
Rendez-vous donc le 16 juillet au stade Gaston Reiff que vous soyez fans de Charleroi ou de l’Union.