L’Union Saint-Gilloise s’incline pour la troisième fois d’affilée avec deux revers face au Lierse
Football – Playoffs 2A
Cette septième journée de Playoffs 2A avait un petit goût de D1B puisque le Lierse et l’Union Saint-Gilloise se sont déjà rencontrés à plusieurs reprises durant la phase classique du championnat. Cette confrontation était même la sixième entre ces deux formations. C’est dire s’ils se connaissent sur le bout des doigts… Ce sont d’ailleurs les Lierrois qui ont mis fin au beau parcours des Saint-Gillois dans ces playoffs en les battant au stade Roi Baudouin il y a moins de deux semaines. Mais
par rapport au match aller, les Anversois ont récupéré De Belder et Joachim. Les Saint-Gillois ont, eux, perdu Martens, Morren, Da Silva et Saussez.
Si la première période était équilibrée, la deuxième, elle, partait dans tous les sens après le but d’ouverture des visités. Manuel Benson, d’une magnifique talonnade, isolait parfaitement Jonas Vinck à l’entrée du petit rectangle. Le défenseur n’avait plus qu’à fusiller Anthony Sadin. Quelques minutes plus tard, le portier saint-gillois était trompé par son propre défenseur, Tracy Mpati, qui déviait un centre de Dylan De Belder. Alors que l’on pensait les Anversois partis vers une nouvelle victoire, Momo Aoulad, qui combinait bien avec Nicolas Rajsel, réduisait l’écart à vingt minutes du terme et redonnait espoir à ses couleurs. Malheureusement, les hommes de Marc Grosjean n’ont pas su arracher le point du nul ni mettre un terme à deux défaites consécutives malgré deux belles occasions de but
de Grégoire Neels sur coup de pied arrêté.
Malgré cette nouvelle défaite, l’entraîneur bruxellois se montrait optimiste.
« Je pense que nous avons assisté à une rencontre agréable même s’il a fallu attendre le premier but pour débrider la partie », concédait Marc Grosjean. « Même si la responsabilité n’est pas à mettre sur le dos des défenseurs ou de Grégoire Neels qui est monté au jeu à ce moment-là, la sortie de Vincent Vandiepenbeeck a conditionné la suite du match car les deux buts sont tombés juste après. Ceci étant dit, je suis assez satisfait du contenu de mes joueurs. Face à une équipe du Lierse, qui a tout de même terminé la saison en tête de la D.1B, nous avons essayé de développer du jeu mais il nous a manqué ce petit brin de chance ou le dernier geste. Le nul aurait sans doute été logique mais cela n’enlève rien à la victoire méritée du Lierse », confie-t-il.
La semaine prochaine, l’Union Saint-Gilloise tentera quand même de mettre un terme à la série de défaites consécutives (ndlr. 3) en recevant Saint-Trond à domicile.
« Les joueurs commencent à acquérir une certaine maturité car ils essayent de développer le jeu que l’on travaille. Il ne reste maintenant qu’à concrétiser tout cela. Je l’espère samedi prochain contre Saint-Trond. »
LES BULLETINS
Une entrée remarquée et un but pour Momo Aoulad
6 SADIN : il ne peut absolument rien faire sur les deux buts et en a sorti quelques belles.
6 MPATI : dommage pour son auto-goal. Il est resté sérieux et combatif toute la rencontre.
6,5 PERDICHIZZI : d’abord à droite, Pietro a commis quelques petites fautes mais sans conséquence. Replacé à gauche par la suite, ça s’est mieux passé.
6,5 VANDIEPENBEECK : toujours aussi solide en défense. C’est le patron dans l’axe.
6 CABEKE : il aurait dû suivre Vinck sur le 1er but. À part ça, il est resté fidèle à lui-même apportant des solutions sur son flanc. La rouge était cependant inutile.
5,5 MASSENGO : toujours aussi efficace en récupération, Jordan est cependant tombé dans le panneau face au geste de classe mondial de Benson sur le 1er but.
6 BAHERLÉ : son jeu long est un véritable atout. Il a livré une belle rencontre dans l’ensemble essayant d’aller vers l’avant.
6 RAJSEL : des pertes de balle inutiles et puis un coup de génie sur sa passe décisive.
6 AGUEMON : des accélérations intéressantes sur son flanc mais il devrait apprendre à lâcher sa balle plus vite.
5 FIXELLES : un pressing incessant et de bonnes courses. Dommage qu’il se blesse.
5 MOMBONGO : il n’a que très peu fait la différence dans les airs ou dans son rôle de pivot.
REMPLAÇANTS
5 OKITA : une montée au jeu discrète.
5 NEELS : difficile de rentrer dans l’axe de la défense et d’en prendre deux mais il n’y peut rien. Il aurait même pu égaliser à plusieurs reprises.
6 AOULAD : un but plein de sang froid et tout en puissance.