Placé sur le banc face au Standard, Pietro Perdichizzi n’a finalement dû patienter qu’un petit quart d’heure avant de monter au jeu en raison de la blessure de Gertjan Martens. Après sa prolongation de contrat, le défenseur central souhaite confirmer sa solidité dans l’axe en prévision de l’an prochain.
Pietro Perdichizzi, qui a récemment prolongé son contrat, s’épanouit à l’Union
Football – Playoffs 2
Pietro Perdichizzi avait repris sa place dans l’axe aux côtés de Martens ces dernières semaines, alors que Vandiepenbeeck avait, avec succès,
entamer les playoffs 2. Mais face au Standard vendredi, Marc Grosjean a décidé de bouleverser à nouveau sa hiérarchie et de retitulariser Vandiepenbeeck aux côtés de Martens. Un choix rapidement contrarié avec la sortie sur blessure du natif d’Eeklo au quart d’heure.
« C’était plutôt rapide », sourit Pietro Perdichizzi qui reste déçu par cette défaite à Liège.
« Si nous ne prenons pas le 3-1, nous pouvions revenir. Mais heureusement que nous n’avons pas concédé le 4-1 en fin de rencontre. Ça aurait été frustrant… Cette défaite ne gâche cependant rien. Nous continuons de donner une belle image de l’équipe. »
D’autant que le défenseur saint-gillois est bien déterminé à « bien finir » cette saison, lui qui souhaite confirmer son excellent début d’année 2017 et s’ériger en valeur sûre du prochain noyau unioniste.
« Si nous conservons le même fond de
», explique-t-il alors qu’il a récemment signé une prolongation de contrat de deux saisons supplémentaires, assorti d’une option pour la troisième. jeu et la même mentalité, nous allons encore prendre des points
« Je me sens bien à l’Union. Je retrouve un club familial où je prends beaucoup de plaisir. Je reçois la confiance du coach et de la direction. J’essaye de leur rendre sur le terrain. J’espère vraiment pouvoir constituer à nouveau la paire défensive avec Gertjan (Martens) la saison prochaine. Il y aura peut-être une nouvelle concurrence et je veux tout faire pour montrer mes qualités et que je peux jouer à cette place. »
Après quelques mois de patience avant janvier, il s’est montré quasiment indéboulonnable en défense.
« Dans ma carrière, j’ai eu beaucoup de passages difficiles. Ici, je reviens à mon niveau mais je peux encore faire mieux et avoir la forme que j’avais quand j’ai quitté
» Charleroi pour Bruges. Il m’a fallu du temps quand je suis arrivé ici, pour retrouver du rythme et m’adapter mais maintenant, je pense avoir bien intégré le système de jeu de l’équipe.
Avec la prolongation de la charnière Martens-Perdichizzi, l’Union s’est assurée de pouvoir compter sur un duo devenu incontournable ces dernières semaines. Sans doute de bon augure alors que l’on peut s’attendre naturellement à quelques départs au sein de l’effectif.
M.FA.
Erick Rios, T2 de Marc Grosjean, et Cédric Belin, coach des gardiens, ont prolongé leur contrat à l’Union pour deux ans assorti d’une saison supplémentaire en option.
On précisera encore que Gertjan Martens, touché à la tête vendredi après un duel avec Sa, pourra reprendre l’entraînement ce mardi. Les examens n’ont rien révélé.