custom-header
« Chaque but sera un déclic »
« Chaque but sera un déclic »

Longtemps écarté à cause de soucis privés, Freddy Mombongo devrait recevoir du temps de jeu en playoffs 2. L’attaquant unioniste a en tout cas faim de football et veut permettre à l’Union de réaliser un bon parcours

Freddy Mombongo est prêt pour les playoffs 2 

Football – Division 1B (Union Saint-Gilloise) 

La saison régulière n’aura pas été un long fleuve tranquille pour Freddy Mombongo. Touché par des soucis personnels sérieux, l’attaquant unioniste n’était, à juste

titre, que l’ombre de lui-même. Mais les playoffs 2, qui débutent ce samedi pour l’Union face à Malines, se profilent comme des examens de rattrapage.

« D’un point de vue personnel, j’aimerais retrouver mes sensations devant le but », souriait-il à quelques heures de l’entame des PO2.

« J’ambitionne de recevoir un maximum de temps de jeu pour me remettre sur pied. Tout ce que je n’ai pas su faire à cause de mes problèmes privés, j’ai envie de le réaliser en cette fin de saison pour l’Union. »

Des objectifs individuels loin d’être impossibles, d’autant que Marc Grosjean comptera sur lui, à l’image de sa bonne prestation, ponctuée d’un but, face à Mouscron en amical il y a une semaine.

« Chaque but, que ce soit en match amical, officiel ou à l’entraînement,

. » est un déclic. C’est primordial pour qu’un attaquant se sente bien dans sa peau. Et pour y parvenir, il faut travailler

Passé par l’Antwerp, Eupen et Mons, le buteur saint-gillois a connu un bref passage en D1 lors des mois passés en terres montoises. Son impatience de retrouver l’élite belge est donc palpable.

« L’impatience grandit »

« Au-delà de ma fin de saison personnelle, c’est surtout une excellente chose pour le groupe. Nous sentons que nous avons une carte à jouer. Mais surtout, nous devons prendre du plaisir. Cette participation aux playoffs est un bonus, un cadeau que nous méritons. Il faut surtout éviter de se mettre la pression dans une compétition où nous n’avons rien à prouver et où on peut progresser. »

Aux côtés de Cédric Faure, Freddy Mombongo aura également un

rôle de leader à jouer dans un groupe qui n’a jamais côtoyé pareil niveau.

« Évoluer dans des grands stades, comme Malines ou le Standard, ce sera une superbe expérience pour nous. C’est quelque chose que les plus jeunes attendent avec impatience. Pour les plus âgés (sic), c’est une opportunité de se relancer, en quelque sorte. Le parcours proposé est intéressant et l’impatience grandit ! »

Qualifiés au bout du suspense à l’issue de la dernière journée de la seconde période en D1B, les Unionistes sont surtout à l’aube d’une nouvelle page de leur histoire. Et de celle du club.

« Je suis certain que les supporters sont contents. Et l’image du club n’en sera que meilleure. Nous tenterons désormais d’ennuyer tous nos concurrents et de démontrer que l’Union est toujours là. C’est une occasion en or de montrer ce que l’équipe, dans son ensemble, vaut. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur