custom-header
La prolongation de Grosjean se précise, Aoulad ménagé
La prolongation de Grosjean se précise, Aoulad ménagé

Alors que l’Union entre dans la dernière ligne droite de sa préparation pour les playoffs 2, avec un match amical ce vendredi après-midi, à huis clos, du côté de Mouscron, les réunions s’enchaînent également en coulisses. Notamment avec son coach, Marc Grosjean. Le Liégeois discute et négocie une prolongation de contrat depuis quelques semaines et les choses évoluent favorablement. Le principal intéressé se dit « confiant mais prudent ». Une décision n’est toutefois pas attendue avant

la semaine prochaine et le retour de Jurgen Baatzsch en Belgique.

Pour le reste, Tracy Mpati et Nicolas Rajsel avaient bien repris les entraînements avec le groupe toute cette semaine. Adrien Saussez a quant à lui été ménagé ces mercredi et jeudi en raison d’une petite inflammation à l’épaule. Mohamed Aoulad sera lui au repos jusqu’à lundi en raison d’un problème au dos. Il ne prendra donc pas part au match amical à Mouscron ce vendredi. « Cette rencontre face à Mouscron est un petit avant-goût de playoffs 2 », confie Marc Grosjean. « Le club a bien terminé son championnat et ils ont de bons arguments à faire valoir. C’est un bon test pour nous face à une formation d’un niveau assez similaire à celui de Waasland-Beveren ou Saint-Trond. Il doit en tout cas nous permettre de nous situer. »

Cette répétition générale permettra aussi à son coach de préparer son effectif. Il ne faut donc pas s’attendre

à autant de changements que lors des précédentes sorties.

Après cette dernière joute amicale de la préparation, les Saint-Gillois pourront profiter d’un week-end de congé avant de réattaquer les entraînements lundi et de préparer minutieusement la venue de Malines le samedi d’après pour le grand début des playoffs 2.

Avec des U21 face à l’Union Saint-Gilloise

C’est sans ses cinq internationaux (Mergim Vojvoda, Stefan Simic, Deivydas Matulevicius, Trezeguet et Aristote Nkaka) que l’Excel disputera un match de préparation à huis clos, ce vendredi, contre l’Union Saint-Gilloise. Rentré de Serbie, Luka Stojanovic est resté aux soins jeudi matin, tandis que Roman Ferber a dû écourter la séance après quelques minutes d’entraînement. L’attaquant s’est blessé seul.

Alors que Filip Markovic doit rentrer en Belgique dans les heures à venir,

Mircea Rednic devrait convoquer six éléments habitués à jouer en espoir pour la rencontre de ce vendredi après-midi. Antoine Debole, Thomas Demol, Babacar Dioné, Noam Debaisieux, Logan Ndenbe et Olivier Huyzentruyt ont en effet eu l’occasion de s’entraîner avec le groupe professionnel durant la semaine. Ces promesses du club n’ont pas lésiné sur les efforts lors des séances auxquelles ils ont pu participer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur