custom-header
L’Union joue à qui perd gagne
L’Union joue à qui perd gagne

On connaissait l’enjeu de cette rencontre pour les Unionistes : battre OHL pour la 4e fois de la saison, ou éventuellement espérer que Tubize ne fasse pas un meilleur résultat qu’eux, et c’était la qualification assurée pour les playoffs 2.

Or, c’est finalement le deuxième scénario qui s’est matérialisé sur la pelouse de Louvanistes que l’on a rarement vus aussi inspirés cette saison.

Tout commençait avec un solo de Loemba qui tirait sur le poteau. Plus concrets, les visités insistaient et prenaient l’avance sur une

superbe volée d’Horemans. Cabeke blessé, c’est Kaminiaris qui était chargé de maîtriser Loemba, mais l’ancien pensionnaire du White Star était dans un grand jour et faisait pratiquement ce qu’il voulait face au défenseur saint-gillois. Rajsel ratait, lui, la balle d’égalisation, alors que Casagolda héritait d’un penalty mais voyait Saussez détourner son envoi.

Ce n’était que partie remise pour l’ex-sociétaire de l’Union qui profitait d’un superbe travail de Loemba pour doubler la mise en vue du repos. Le score n’allait plus changer en seconde période, mais comme Tubize s’inclinait à domicile face au Cercle, les Jaune et Bleu pouvaient laisser éclater leur joie.

“C’est formidable ! Merci au Cercle !” déclaraient-ils en chœur, alors que Marc Grosjean soulevait le caractère historique de cette saison. “Pour la première fois depuis 44 ans, l’Union va défier des clubs de D1 en matches officiels, hors Coupe de Belgique. C’est le résultat d’un travail intense

de deux ans effectué par le groupe, le staff technique et les dirigeants. C’est inattendu et exceptionnel pour nous qui avions pourtant le plus petit budget de D1B.”

Jean-François Delisse

OH LOUVAIN : Henkinet; Horemans, Reynaud, Kocabas, El Banouhi; Ngawa, Schoofs, Kindermans (89e Houdret), Loemba; Storm (77e Tabekou), Casagolda (83e Kostovski).

UNION : Saussez; Mpati, Martens, Perdichizzi, Kaminiaris (46e Neels); Massengo, Morren, Aguemon, Da Silva, Rajsel (84e Baherlé); Aoulad (62e Fauré).

arbitre : M. Mesotten.

avertissements : Perdichizzi, Saussez, Reynaud, Aguemon.

les buts : 18e Horemans (1-0), 44e Casagolda (2-0).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur