Les Saint-Gillois travaillent en toute sérénité à l’entraînement pour préparer le déplacement à Louvain prévu ce dimanche sur le coup de 16h. L’ambiance est évidemment au beau fixe après la victoire face à Tubize dimanche dernier et le coach saint-gillois peut quasiment compter sur un groupe au complet.
Touché à la cheville en début de semaine, Tracy Mpati a refait son apparition avec le groupe pour la séance de ce jeudi après-midi. Les hommes de Marc Grosjean auront encore une séance ce vendredi matin à 10h et une autre prévue ce samedi, également à 10h.
On rappellera que les Saint-Gillois pourront à nouveau compter sur Gertjan Martens qui a purgé son match de suspension dimanche dernier pour abus de cartes jaunes. Pour la rencontre à OHL, Neels, Perdichizzi, Massengo, Morren et Rajsel sont menacés en cas de carte jaune supplémentaire. Si ces joueurs venaient à écoper d’un nouvel avertissement, ils manqueraient la première rencontre des playoffs 2 ou des playdowns en fonction du classement définitif de l’Union en D1B à l’issue de la phase régulière.
On notera également que la réserve de l’Union l’a emporté 1-3 au Cercle lundi soir. Les Flandriens avaient ouvert la marque avant que les Saint-Gillois ne réagissent via Okita, Zitte et encore le même Okita pour sceller la victoire.