Après avoir tenu le Lierse en échec et s’être imposés à Roulers, les Saint-Gillois ont donc confirmé, face au leader de la deuxième tranche, leur excellente forme du moment, obtenant un partage amplement mérité. “Pourtant, à la pause, nous n’en menions pas large”, reconnaissait Gertjan Martens. “Nous perdions trop de duels et étions en retard sur les deuxièmes ballons. Fort heureusement, ils ne se sont pas créé trop d’occasions. Et Adrien Saussez a effectué quelques arrêts. C’est seulement dommage d’encaisser notre premier goal en 2017 sur une action où Lallemand, dont le jeu de tête n’est pourtant pas la spécialité, a
tout le loisir de dévier le ballon du front vers Owusu.”
Le retard des hommes de Marc Grosjean n’était donc que d’un but à la mi-temps; rien d’insurmontable. “À condition de réagir de manière adéquate et c’est ce que nous avons su faire”, enchaînait Nicolas Rajsel, qui a inscrit face à l’Antwerp son dixième but de la saison. Des statistiques excellentes, vu sa blessure contractée face aux Anversois le 4 octobre dernier, laquelle l’avait tenu écarté des terrains pendant six semaines. “Je reconnais avoir eu de la réussite sur cette action, car le gardien dévie le ballon qui prend alors de la hauteur. Pour le même prix, ça passe au-dessus ! Après, nous avons eu quelques possibilités en contre, car l’Antwerp prenait des risques. Augusto Da Silva a même obtenu une énorme occasion, mais il n’a pas su en profiter. Dommage pour nous mais aussi pour lui, car il a livré un excellent match et s’en voulait terriblement après coup.”
Le Belgo-Brésilien était en effet déçu. “Quand on voit la réaction qu’on a eue en deuxième mi-temps et la manière dont on les a mis sous pression, nous pouvions vraiment l’emporter. Mon raté n’était pas dû à la fatigue, car je me sentais encore bien physiquement à ce moment-là. Non, le gardien a tout simplement bien joué le coup”, admettait celui qui réside à 500 m du stade… de l’Antwerp.
Il reste à espérer que les Unionistes n’auront pas à regretter cette occasion galvaudée et qu’elle ne leur coûtera pas la quatrième place, toujours accessible vu la défaite de Tubize au Lierse. Des Brabançons wallons qu’ils accueilleront dans moins de deux semaines au stade Roi Baudouin.