custom-header
Marc Grosjean : “Objectif Top 4”
Marc Grosjean : “Objectif Top 4”

Alléchante sur le papier, cette rencontre, entre une formation de l’Union invaincue en 2017 et des Anversois en tête de la tranche et restant sur cinq succès consécutifs, a tenu toutes ses promesses. Chaque équipe aura finalement eu sa mi-temps.

L’Antwerp a impressionné durant la première avec un Tuur Dierckx omniprésent et Owusu pour exploiter une déviation du front de Lallemand. Trop respectueux de leurs hôtes, les Unionistes se voyaient placés devant leurs responsabilités et surtout leurs manquements par leur coach Marc Grosjean durant la pause.

Un message qu’ils recevaient cinq sur cinq, Rajsel, sur un service d’Aoulad,

se chargeant d’égaliser somme toute méritoirement. Au four et au moulin aux quatre coins du terrain, l’infatigable Da Silva aurait même pu offrir la victoire aux siens, mais il se heurtait à Debaty. Au final, ce score de parité satisfaisait amplement le coach des Jaune et Bleu.

“À la pause, j’ai dit à mes hommes d’arrêter de jouer avec le frein à main, de se lâcher, car ils pouvaient être heureux de n’être menés que par un but d’écart à ce moment-là. Et en deuxième période, ils ont été les meilleurs. J’ai d’autant plus apprécié leur réaction qu’elle a été collective. Avec cette mentalité, et une très bonne qualité de jeu, ils ont su bousculer l’Antwerp. Sur ce qu’elle a montré pendant les dernières 45 minutes du match, mon équipe peut encore croire en ses chances de finir dans le Top 4. Cela doit d’ailleurs devenir son objectif.”

Jean-François Delisse

UNION : Saussez; Mpati, Martens,

Perdichizzi, Cabeke; Massengo, Morren, Aguemon, Da Silva; Rajsel, Aoulad (77e Fixelles).

ANTWERP : Debaty; Dom, Koné, Duplus, Corryn; Omolo, Haroun, Dequevy (75e Buyl); Dierckx, Lallemand (90e Binst), Owusu (90e+5 Jezina).

arbitre : M. Virant.

avertissements : Morren, Cabeke, Mpati, Aoulad, Owusu, Dom, Rajsel.

EXCLUSION : 90e+4 Debaty.

les buts : 19e Owusu (0-1), 66e Rajsel (1-1).

Rajsel en acteur principal

L’Union a à nouveau pu compter sur Nicolas Rajsel, auteur de son 10e but de la saison.

“Je suis content. L’Antwerp était la seule équipe contre laquelle je n’avais pas encore marqué. J’ai vu que Momo Aoulad débordait et, comme j’étais entouré de deux défenseurs, j’ai sprinté vers le premier piquet. J’ai récupéré le ballon et malgré l’angle fermé, j’ai tiré. J’ai eu de la chance parce que le gardien l’a touché, mais pas suffisamment.”

Un portier anversois que Nicolas allait retrouver en fin de match.

“Lancé en profondeur,

j’ai vu que le juge de ligne levait son drapeau, mais l’arbitre a tardé à siffler. J’ai continué mon action et marqué. Leur gardien m’a alors repoussé et après, c’était confus. J’ai reçu une jaune et lui, la rouge. L’arbitre voulait même nous accorder un penalty. Mais comme il avait déjà sifflé le hors-jeu, il s’est ravisé.”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur