Lors du dernier jour du mercato, l’Union Saint-Gilloise a recruté deux joueurs dont Quentin N’Gakoutou en provenance de Monaco. Une arrivée étonnante quand on sait que le club du Rocher a un accord de collaboration avec le Cercle de Bruges.
Le Cercle de Bruges a transféré pas moins de six joueurs lors du marché hivernal afin de se maintenir dans cette fameuse D1B. Trois des six renforts arrivent en provenance de l’AS Monaco, club avec qui les Brugeois ont un accord de collaboration.
Quentin N’Gakoutou, qui a débarqué à l’Union le 31 janvier de Monaco a donc surpris les dirigeants du Cercle. “Ce garçon était en vue chez nous”, raconte Eric Deleu, le directeur technique, au quotidien Het Nieuwsblad avant de calmer le jeu. “Mais c’était un attaquant et nous ne pouvions pas en recruter un quatrième. Cela n’avait aucun sens de faire venir quelqu’un de Monaco pour qu’il reste sur le banc.”
Le directeur technique des Brugeois connait la raison de cette arrivée à Saint-Gilles. “C’est pour le moins étrange mais nous savons que ce transfert est l’oeuvre d’agents. Il s’agit également d’un joueur qui est à la recherche de temps de jeu.”