custom-header
“Des renforts pour le futur”
“Des renforts pour le futur”

Après avoir entendu les bruits de coulisses et sachant qu’il ne reste que quatre matches de la phase classique à disputer, on peut dès lors s’étonner d’avoir vu la direction saint-gilloise s’activer durant les dernières heures du mercato hivernal. Comment doit-on envisager les arrivées de Quentin N’Gakoutou et de Jonathan Okita ? “Tout simplement comme des renforts pour le futur”, répond Marc Grosjean. “Je reste persuadé que notre effectif monté depuis l’été dernier avec Mohammed Aoulad en plus est suffisamment armé pour affronter la suite et la fin de la saison. Cela ne signifie pas non plus que nos deux nouveaux ne

recevront pas leur chance, mais il faudra d’abord voir quel est leur niveau. Jonathan n’a jamais joué en équipe première et Quentin, je ne le connais tout simplement pas.”

Dès lors, on peut craindre qu’ils ne soient que des flops comme a pu l’être Michaël Antoine-Curier. “Le contexte n’est pas le même. L’an dernier, nous avions perdu Cédric Fauré et il nous fallait absolument renforcer notre secteur offensif. Malheureusement, déjà arrivé tardivement dans le mercato, Michaël s’est aussi blessé lors de son premier match. Cette fois, nous ne sommes pas en manque offensif car outre le fait que Nicolas Rajsel retrouve son niveau d’avant-blessure et que Mohammed Aoulad arrive à son top, je reste persuadé que Freddy Mombongo va également revenir à un bon niveau.”

Restant sur quatre rencontres sans avoir encaissé le moindre but, l’Union est effectivement en phase ascendante depuis la reprise.

“La trêve a fait du bien à tout le monde. Au terme de la phase classique, nous aurons à nouveau une trêve avant d’attaquer la deuxième phase du championnat. Cela permettra donc d’intégrer plus rapidement les nouveaux. Entrant financièrement dans notre budget, nous ne pouvions pas laisser passer deux opportunités.”

Marc Grosjean: “Viser le Top 4 si…”

Compte tenu de l’élan imprimé depuis la reprise, et avec trois points de retard sur Tubize, l’Union peut-elle envisager de revoir ses ambitions à la hausse ? “Si nous ne sommes pas battus par l’Antwerp, nous pourrions lorgner le Top 4, ne cache pas le T1 unioniste. “Sinon nous ne parlerons que du maintien qui est, à mes yeux, la seule chose que nous pouvons maîtriser. Je ne vous cache pas que nous n’avons pas oublié le comportement des Anversois après nous avoir battus 4-0 chez eux. Ils donnaient l’impression d’être champions.”

Il y a donc de la revanche dans l’air. Entre l’Antwerp et l’Union, il ne se passe jamais rien comme ailleurs…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur