L’AFC Tubize, relativement discret jusqu’à présent sur le marché des transferts, a discuté hier soir pour finaliser la venue d’un jeune joueur du FC Bruges. Halil Ibrahim Köse s’est engagé avec les Tubiziens jusqu’en juin 2018.
« Ce transfert nous permet de préparer l’avenir », commente Josselin Croisé, directeur général du club. « C’est un jeune belge d’origine turque qui peut jouer comme numéro 8 ou comme numéro 10. Il a fait ses classes à Bruges et n’a pas eu la chance de percer là-bas. Nous l’avons scouté plusieurs fois et nous souhaitons anticiper l’avenir. Il a de la qualité et ce sera au coach de décider s’il intégrera l’équipe d’ici la fin de la saison. »
Les dirigeants tubiziens ont souhaité apporter du sang neuf avec parcimonie au sein d’un groupe homogène. Outre l’arrivée de Köse, les dirigeants tubiziens avaient déjà entériné le transfert de Lee, un jeune Coréen qui n’a d’ailleurs pas tardé à intégrer le onze de Régis Brouard.
Le club a aussi dégraissé une partie de son noyau en officialisant le départ de Kevin Lefaix, aujourd’hui à Chambly (Nationale), d’un commun accord et en laissant partir Levan Shengelia à Daejeon Citizen (Corée).