custom-header
Tubize mal payé
Tubize mal payé

Deux erreurs individuelles et deux exclusions ont coûté très cher à de très bons Sang et Or (2-4)

SE.H.
À neuf contre onze, Tubize a courbé l’échine face à l’actuel leader de la seconde tranche (2-4). Si ce revers à de quoi laisser des regrets aux Sang et Or, il a surtout permis de constater que ces derniers disposaient de suffisamment de qualités pour se qualifier pour les playoffs 2.
Un sentiment mitigé envahissait le vestiaire des Sang et Or quelques minutes seulement après le revers essuyé des œuvres du leader de la seconde tranche, l’Antwerp (2-4). Auteurs de leur meilleure prestation de la saison, les Sang et Or venaient de laisser toutes leurs forces dans la bataille et pouvaient regretter leurs moments de fébrilité, à l’image des deux premiers buts, intervenus sur erreurs individuelles. Réduits à dix en début de seconde période et puis à neuf en fin de match, les Brabançons n’avaient pourtant que peu de choses à se reprocher.
« J’estime que mes hommes ont sorti le match qu’on attendait d’eux », confiait Régis Brouard. « On réalise un match plein, mais on commet encore des erreurs individuelles qui, à ce niveau, se payent cash. Le second but, juste avant la pause, fait d’ailleurs très mal. Et malgré tout, on trouve encore les ressources pour revenir à auteur de nos adversaires. Nous héritons même d’un ballon pour faire 3-2 via Megan Laurent, sans succès. »
Entre regrets et frustrations, on ne savait d’ailleurs pas trop sur quel pied danser chez les Sang et Or.
« Les décisions arbitrales et les faits de match font partie du football. Ce qui m’embête le plus, c’est que nous concédons les deux premiers buts sur des situations étudiées à la vidéo. C’est là qu’on voit que l’Antwerp dispose aussi de plus de maturité, dans de nombreux domaines. »
En affichant un très beau visage, Tubize s’est en tout cas rassuré, même si la course au top 4 restera d’actualité jusqu’aux derniers instants de la dernière journée de la phase classique.
« On est sur la bonne voie. J’ai vu de l’agressivité, de l’abnégation et du talent dans nos rangs. On a vu deux équipes qui ont joué une belle partition. Il s’agira de ne rien lâcher. »
Invaincu depuis dix matches, l’Antwerp a en tout cas pris une belle option sur la seconde tranche alors qu’il ne reste plus que douze points à distribuer.
« Il ne faut pas se tromper de combat : le titre, ce n’était pas dans nos plans », rappelait Régis Brouard.
« Aujourd’hui, nous possédons trois points d’avance sur l’Union et nous avons notre sort en mains. Mais nous devrons réitérer notre performance du jour en gommant nos erreurs afin de décrocher ce que nous sommes venus chercher
Zenke : « Pas un coup volontaire »
Exclu au retour des vestiaires, Simon Zenke était dégoûté. « J’estime que je ne mérite pas l’exclusion. Je protège mon ballon et je ne donne pas de coup volontaire. » Quentin Beunardeau était, lui, surtout affecté suite à sa boulette. « Ce but est totalement pour ma pomme. C’est frustrant car je relance l’Antwerp dans le match… » –
Les tournants
26e : Dudouit dégage le ballon dans l’axe et Dierckx arme une frappe. Beunardeau dé- tourne mais Lallemand est à l’affût et pousse le cuir au fond (0-1).
33e : un excellent coup franc de Camargo par- vient à Laurent Q. Sa reprise de la tête à l’entrée du petit rectangle frôle le cadre.
41e : une superbe passe lobée de Lee passe au-dessus de Duplus et trouve Diallo. L’attaquant tubizien ne tergiverse pas au moment de tromper le portier anversois (1-1).
45e : sur une touche, le ballon arrive dans le petit rectangle de Beunardeau. Ce dernier se troue en laissant échapper le ballon dans les pieds de Dequevy qui n’en demandait pas tant (1-2).
46e : Zenke protège son ballon et effectue un mouvement de bras dans le visage de Dom. Il est exclu.
62e : Camargo prend ses responsabilités sur un coup franc à 20 mètres. Il le brosse parfaitement et le place hors de portée de Debaty (2-2).
68e : Lee lance parfaitement Laurent M. en profondeur. Celui-ci manque le 2-3 en face-à- face avec Debaty.
82e : Quentin Laurent écope d’une seconde carte jaune pour une faute de main dans le rectangle. Double sanction puisque Dierckx trompe Beunardeau en deux temps (2-3).
88e : une belle combinaison permet à Amallah de décocher une frappe qui heurte la barre.
90e +2 : Owusu, très remuant jusqu’alors, tente une frappe de loin qui vient se loger dans les filets tubiziens (2-4)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur