custom-header
Tubize met la pression sur ses adversaires
Tubize met la pression sur ses adversaires
Toujours bien installé à la quatrième place après son important succès à Louvain la semaine dernière, Tubize avait une occasion en or ce vendredi en accueillant Lommel, lanterne rouge de la série. Et les hommes de Régis Brouard étaient bien conscients du « coup » qu’ils pouvaient réaliser en cas de succès et sont d’autant plus ravis d’y être parvenus.
« Le résultat était la priorité », confirme Régis Brouard. « Sur un terrain gelé à la limite du jouable, il fallait répondre présent. En seconde période mes joueurs ont joué avec leur tête. Ici, nous avions une opportunité à saisir en mettant de la pression sur tous nos adversaires. C’est selon moi un résultat référence avant d’aller jouer les trois équipes de tête. »
Il n’a d’ailleurs fallu attendre que vingt minutes pour voir les Tubiziens prendre les commandes après un bel effort de Camargo sur la droite et Garlito, sur le second ballon, a tenté, avec succès, la volée qui finissait au fond des filets.
« Il me touche »
Bien installés dans la rencontre, les Tubiziens allaient voir les événements aller en leur faveur avec l’exclusion, sévère, de Bertjens. Le joueur de Lommel se retrouve nez à nez avec Camargo avant que celui-ci ne s’effondre alors qu’il avait pourtant initié le premier geste. L’arbitre, conseillé par ses assistants, renvoie Bertjens au vestiaire, à la stupeur du clan limbourgeois.
« Je n’ai rien fait », se défendait Bertjens après la rencontre.
« Il s’est dressé vers moi après une faute et il me touche légèrement », confie quant à lui Camargo. « Dans le feu de l’action, je me demande quoi faire et je tombe. Il ne s’est pas relevé vers moi pour me dire que je joue bien. »
En supériorité numérique, les Tubiziens géraient parfaitement les débats et Camargo, encore lui, était à la conclusion d’un penalty après l’heure de jeu à la suite d’une faute de Neven sur Zenke. Grâce à ce succès, le deuxième consécutif, les Tubiziens font provisoirement le trou derrière eux en attendant les autres résultats du week-end et de toute façon une très belle affaire. Désormais, c’est face aux trois ténors de la série que Tubize devra se frotter. Et qui sait si l’appétit ne viendra pas en mangeant….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur