Yannick Aguemon a déjà inscrit cinq buts et délivré un assist.
Buteur face OHL et remuant contre le Lierse, Yannick Aguemon semble avoir retrouvé ses sensations en 2017. Une confiance retrouvée qui profite aux Saint-Gillois qui sont sur le point d’affronter le leader, Roulers.
Comme l’ensemble du groupe saint-gillois, Yannick Aguemon a profité de la trêve hivernale pour se ressourcer auprès de sa famille et recharger les batteries avant le sprint final. Un repos qui était nécessaire tant les Bruxellois étaient au fond du gouffre en décembre 2016.
« La défaite contre Tubize a vraiment anéanti le groupe moralement. Le mois de décembre fut difficile et nous avions besoin de cette trêve pour nous vider l’esprit, faire table rase du passé et revenir à bloc pour la dernière ligne droite», assure l’ailier français.
Avec un bilan de 4 sur 6, l’Union Saint-Gilloise a fait le plein de confiance avant de se déplacer au Schiervelde.
« En battant OHL, nous avons réalisé une bonne opération car c’est un concurrent direct. Ensuite, nous avons partagé l’enjeu contre le Lierse, une formation du top 3. Nous aurions aimé décrocher la victoire mais prendre un point serait déjà une bonne chose », souligne-t-il. « Maintenant, le plus important est de réussir à bonifier nos quatre points recueillis à Roulers. Ce ne sera pas facile mais nous sommes confiants. »
Avec un point sur six, Roulers connaît un début d’année un peu plus compliqué mais la vigilance est toujours de mise.
« Il ne faut pas oublier que Roulers est toujours en tête du championnat et qu’il voudra certainement se ressaisir à domicile. En ce qui nous concerne, nous aimerions remporter au moins une rencontre face à une équipe du top 3. À nous donc de faire le nécessaire pour y arriver. »
Si l’assise défensive est toujours aussi solide, le secteur offensif, lui, doit encore trouver la bonne carburation bien qu’il ait planté quatre roses aux Louvanistes.
« Je manque encore d’efficacité dans le dernier geste », reconnaît l’ancien Strasbourgeois. « J’ai déjà inscrit cinq buts pour un assist mais je sens que je peux encore apporter davantage dans le secteur offensif. Pour le moment, je me sens très bien et je sens que je peux faire la différence. Malheureusement, cela n’a pas porté ses fruits contre le Lierse. »
Pourtant, Yannick Aguemon a donné du fil à retordre à Yakubu qui n’est pas né de la dernière pluie. Ses débordements, sa pointe de vitesse et ses centres ont à chaque fois amené le danger dans le rectangle adverse.
« Malheureusement, cela n’a duré que 45 minutes car, en deuxième période, j’évoluais sur la partie encore enneigée et mes appuis n’étaient pas bons. Je me suis donc éteint peu à peu. C’est dommage car j’aurais pu apporter des solutions en fin de match, au moment où les efforts se font ressentir dans les jambes. »
Une prestation à réitérer si l’Union Saint-Gilloise veut mettre toutes les chances de son côté.
« Nous en sommes capables et nous le savons. Il faut donc confirmer notre bon état de forme et en faire un peu plus. »