Ce vendredi, Jurgen Baatzsch avait un agenda chargé puisqu’il a pris part à trois réunions importantes par rapport à l’Union. En début de journée, il s’est entretenu avec un nouveau sponsor.
« L’objectif était de décrocher un nouveau contrat sponsoring », soufflait l’homme fort du club.
« Notre nouveau sponsor organisera des activités sur le terrain avant le match. Il y aurait une sorte de promotion mutuelle afin d’attirer plus de monde au stade. Le sponsor s’engagera aussi à aider le club financièrement. Un contrat d’un an a été signé, avec la perspective de le renouveler. »
Ensuite, Jurgen Baatzsch s’est entretenu avec des politiques afin de discuter des infrastructures de l’Union.
« Nous essayons de trouver des fonds pour créer nos VIP’S. Nous avons également discuté pour essayer d’intéresser les sociétés publiques et privées de la capitale à s’investir dans le sport. C’était une approche politique afin de promouvoir l’Union et de tenter d’éveiller l’intérêt autour du club. »
Enfin, dans la soirée, c’est un échange constructif avec un nouvel investisseur qui attendait le président unioniste.
« Actuellement, je suis le seul investisseur, et ce n’est jamais bon pour un club», pointait-il.
« Mon souhait fut toujours de permettre à l’Union de ne pas être dépendante d’une seule personne. Ce souhait, j’espère donc le réaliser. »
D’autant plus que les Unionistes ont besoin d’un nouvel apport financier.
« Actuellement, les fonds propres sont négatifs. Et l’objectif est de permettre à l’Union de revenir à un bilan positif. »
Malheureusement, la réunion n’a pas porté ses fruits.
« Il m’a proposé une offre pour des rachats de part mais je n’étais pas d’accord. Nous allons donc réfléchir et nous revoir plus tard. »