custom-header
Mégan Laurent a de nouveau été décisif à Bruges
Mégan Laurent a de nouveau été décisif à Bruges

«Le Cercle   me réussit bien»

CHRISTOPHER STELLA
Titularisé d’entrée de jeu par Régis Brouard, Megan Laurent avait l’occasion de marquer des points et de prouver qu’il était toujours ce joueur décisif qui avait fait le bonheur de Tubize la saison dernière. Peu utilisé en début de saison, Megan Laurent a démarré de la meilleure des manières l’année 2017. En effet, alors que son équipe était menée, le virevoltant ailier a su rétablir l’égalité sur la première occasion brabançonne wallonne.
« Mario Babic a fait un très gros travail sur le côté droit et a attendu la solution. Celle-ci est venue de Simon Zenke qui a directement mis en retrait. J’avais anticipé donc j’ai pu placer calmement mon tir. »
Un but qui vient s’ajouter aux deux autres qu’il avait déjà inscrits la saison dernière face au même Cercle de Bruges.
« Je dois avouer que la Venise du Nord me porte plutôt chance. La saison dernière, j’avais inscrit un doublé au Jan Breydel Stadion. Les installations brugeoises me réussissent bien mais, malheureusement, cela n’a pas suffi pour repartir au moins avec le point du nul », nuançait-il.
En effet, alors que l’on se dirigeait vers un partage mérité pour les deux équipes, l’AFC Tubize a tout perdu en l’espace de cinq minutes.
« Cette défaite nous fait vraiment mal car nous avions à cœur de bien entamer cette reprise du championnat. Nous nous étions fixé un objectif et nous en avions d’ailleurs beaucoup discuté durant la trêve. Mais nous avons subi un échec. Il va falloir se relever rapidement pour éviter de tomber dans une spirale négative. »
D’ailleurs, la déception était grande dans le vestiaire.
« Les mines étaient déconfites à l’issue de la rencontre et c’est légitime. Nous avions un bon point dans l’escarcelle mais nous avons tout gâché. Ceci dit, nous ne devons pas tout remettre en question. Il y avait quand même du bon, surtout en fin de première et début de deuxième période. »
Toujours quatrième avec 25 points au compteur, les Sang et Or ont toujours une unité d’avance sur OHL qu’ils rencontreront la semaine prochaine.
« Nous n’avons pas le droit à l’erreur. Nous voulons absolument cette quatrième place. Cette rencontre dans les installations d’OHL ne sera pas facile mais nous devons repartir avec les trois points afin de nous donner un peu d’air. Cette dernière ligne droite sera décisive, c’est pourquoi il faut répondre présent. Nous avons déjà grillé une cartouche donc maintenant il faut prendre des points. »
Il reste désormais sept journées de championnat à Megan Laurent, qui devrait plus que probablement être titulaire la semaine prochaine suite à l’exclusion de Sega Keita, et aux autres Tubiziens pour rectifier le tir et vivre une fin de saison tranquille.
« Chaque semaine sera compliquée mais il nous reste sept matches, donc sept finales. Nous devons tourner la page et nous concentrer sur les prochaines échéances. Notre destin est entre nos mains. À nous de nous donner à fond pour atteindre notre objectif. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur