Comme annoncé, la nouvelle recrue des Brabançons, l’attaquant sud-coréen Jea Gun Lee, était dans le groupe pour le déplacement sur le terrain du Cercle de Bruges et prenait place sur le banc. Le match débutait dans le brouillard, qui allait se lever au fil du match. Si le début semblait plutôt équilibré, ce sont bien les locaux qui allaient ouvrir la marque sur leur premier tir de la partie, on jouait alors la 22e. Yagan s’est joué de la défense tubizienne avant d’ajuster un tir imparable pour Beunardeau qui devait alors rechercher le ballon dans ses filets.
Les hommes de Régis Brouard semblaient assommés par ce but concédé. S’en suivaient alors quelques minutes de flottement. Vers la demi-heure, les visiteurs reprenaient du poil de la bête. Diallo se retrouvait ainsi seul face au portier brugeois, Nardi, mais ce dernier gagnait le duel. Ce n’était que partie remise. En effet, quelques minutes plus tard, Zenke servait Megan Laurent qui égalisait ! Les deux équipes rentraient alors aux vestiaires sur un score de 1-1 plutôt logique.
En seconde période , Tubize semblait mieux organisé. Les Brabançons attendaient ainsi solidement les assauts brugeois afin de repartir en contre-attaque. Une tactique qui aurait pu être efficace à la 52e si la reprise de volée de Diallo, magnifiquement servi par Zenke, ne terminait pas bien au-dessus du but. Les quelques dizaines de supporters des Sang et Or ayant fait le déplacement ont frissonné peu après l’heure de jeu en voyant le buteur brugeois, Yagan, s’effondrer
dans le rectangle suite à un léger contact. Si les joueurs du Cercle réclamaient un penalty, l’arbitre faisait simplement signe au joueur de se relever.
Les cinq dernières minutes allaient être catastrophiques. Keita monté quelques minutes plus tôt allait se faire exclure suite à deux avertissements. Bertaccini allait par la suite redonner l’avantage à ses couleurs. En toute fin de match, Toure allait se montrer auteur d’un geste de frustration qui allait être sanctionné d’une carte rouge. Le match s’est alors terminé dans une ambiance assez électrique…
Mickaël Delfosse
Cercle Bruges : Nardi; Bourdin, Beneddine, Lambot, Coussement; Brebels, Maertens; Diallo A. (81e Dewaele), Yagan; Kis (66e Bertaccini), Naudts (12e Soumah).
Tubize : Beunardeau; Dudouit, Fabre, Toure, Da Silva Camargo; Garlito Y Romo (89e Lee), Ba; Babic (71e Keita), Laurent M. (88e Amallah), Zenke; Diallo M..
arbitre : M. Alho Guerreiro.
avertissements : Maertens, Babic, Zenke, Keita, Maertens.
exclusions : 85e Keita (2 j.), 90e Toure.
les buts : 22e Yagan (1-0), Laurent M. (1-1), 87e Bertaccini (2-1).