Le mercato n’en est encore qu’à ses premiers jours mais cela commence déjà à s’animer. Du côté de Tubize, quelques jours après l’annonce du départ de Kevin Lefaix, le club a annoncé le recrutement de Lee, un jeune coréen de 20 ans et le départ de… Levan Shengelia, parti en prêt à Daejon Citizen, en Corée.
On ne s’attendait sans doute pas à un début de mercato aussi animé à Tubize. Bien sûr, il ne s’agissait pas de titulaires, pour ceux qui sont partis (Lefaix et Shengelia) et le nouveau renfort va devoir s’acclimater à un nouveau championnat puisque cela ne fait qu’un mois qu’il évolue avec les Tubiziens.
« Le départ de Shengelia est donc compensé par un jeune joueur qui évolue aux mêmes postes offensifs », précise Josselin Croisé. « Le mois de janvier sera long et nous ne sommes pas pressés. Notre premier objectif est de bien finir la saison », rajoute ensuite le directeur général du club qui reste conscient que « le groupe vit bien » et que cela peut être « délicat » de venir ajouter de nouveaux éléments. D’autant que ceux-ci n’auront que très peu de temps pour être opérationnels.
« On a vu avant la trêve que le groupe commençait à prendre ses marques. Il a fallu un peu de temps pour que tout cela se mette en place », poursuit Josselin Croisé.
Pour Régis Brouard, l’apport de Lee est intéressant et l’élément offensif coréen devrait avoir l’occasion de montrer ses qualités.
« J’ai perdu deux joueurs offensifs donc automatiquement, j’en aurai besoin. Nous allons accéléré sa préparation physique et il aura sa chance. »
Le coach tubizien doit donc effectivement composer avec un groupe orphelin de Kevin Lefaix, son buteur le plus efficace devant le but.
« Je tiens d’abord à préciser que, contrairement à ce qui a été dit ailleurs, nous n’avions aucun problème avec lui. Nous ne l’avons pas laissé partir, il nous a juste fait part de son désir de nous quitter. Il n’avait pas assez de garantie de temps de jeu. On peut le comprendre dans sa situation, et à 34 ans qui plus est. Personnellement, je n’ai rien eu à lui reprocher. C’est vrai qu’il a mis quelques buts importants mais il avait un peu le même profil que Mamadou (Diallo) qui participe toutefois un peu plus au jeu. Kevin a un profil de buteur qui a besoin de jouer tout le temps mais nous avions trouvé une organisation qui nous faisait du bien et les deux ensemble avaient du mal. C’était donc plus compliqué pour lui. »
Tubize devrait désormais se focaliser sur les rencontres de janvier avant de continuer à scruter le marché des transferts. On peut se douter que le départ de Kevin Lefaix sera compensé.