custom-header
Une victoire particulièrement convaincante
Une victoire particulièrement convaincante

Alors qu’on les croyait en proie au doute après deux revers consécutifs sur le même score, face aux deux premiers il est vrai, les Unionistes ont très bien négocié leur duel face à des Louvanistes que l’on a déjà connus plus pugnaces.

D’emblée, Aguemon exploitait un assist de Da Silva pour l’ouverture du score.

“Notre entame de match a été très intéressante avec un bon pressing offensif et une qualité de jeu excellente”, soulignait Marc Grosjean. Ses hommes étaient d’ailleurs

tout près de doubler le score par Baherlé (2 fois) et Aoulad.

La sortie en civière du premier nommé ne freinait pas leurs ardeurs et grâce au travail de sape de Fixelles relayé par Aoulad, le remuant Da Silva obtenait à la fois l’exclusion de Kocabas et un penalty qu’il se chargeait lui-même de transformer. Le match était plié !

L’Union obtenait un succès amplement mérité et le coach était très satisfait de l’équilibre affiché entre les secteurs de jeu. Car alors que la défense est parvenue, comme à l’aller, et pour la 2e fois de la saison seulement, à garder le zéro, le quatuor offensif a démontré une complémentarité intéressante.

“Pourtant, nous étions privés de plusieurs titulaires. Mais j’ai un groupe qui en veut et leurs remplaçants ont montré que je pouvais compter sur eux. Le seul bémol est la blessure de Baherlé.”

Le coach craint une longue absence. “Je conclurai en rappelant une fois encore que nous n’avons jamais paniqué car pour une équipe telle que la nôtre, c’est tout à fait normal de perdre plusieurs fois de suite. Mais nous connaissons aussi nos qualités et j’ajouterai que la malchance ne nous a pas non plus épargnés. Nous avons notamment dû trouver la parade à la longue indisponibilité de Rajsel.”

Jean-François Delisse

union sg : Saussez; Mpati, Martens, Neels, Kaminiaris; Morren, Baherlé (45e Wallaert), Da Silva, Aguemon; Fixelles (80e Zitte), Aoulad (90e+1 Mombongo).

oh louvain : Gillekens; Ngawa, De Medina, Kocabas, Monteyne; Le Postollec (70e Houdret), Simaeys, Azevedo (81e Casagolda), Loemba; Tabekou (81e Yagan), Kostovski.

arbitre : M. Alho-Guerreiro.

avertissements : Martens, Wallaert, Simaeys, Tabekou.

exclusion : 48e Kocabas.exclusion : 48e Kocabas.

les buts : 4e Aguemon (1-0), 49e Da Silva sur pen. (2-0).

Les Unionistes ont fait le plein de confiance avec ce succès qui tombe à pic

La belle réaction d’Aguemon

Après un début de saison en boulet de canon, Yannick Aguemon s’était éteint progressivement. Mais contre Louvain, le Franco-Béninois a mis les siens sur la voie d’un succès convaincant.

“Cela me fait plaisir. C’est mon 4e but, mais je pense qu’on peut féliciter toute l’équipe qui a bien réagi après des prestations moins bonnes. Nous pouvons même nourrir des regrets sur l’ensemble de ce premier tour, car nous avons parfois laissé filer des unités à notre portée, à cause d’un manque de rigueur.”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur