Pour son déplacement à l’Antwerp, Tubize devra absolument soigner son entame de match. Après avoir trop souvent encaissé un but dès les premiers instants, les Sang et Or doivent faire preuve de concentration. Aux premières loges, Quentin Beunardeau espère que son équipe réagira car trop souvent, le gardien est abandonné par sa défense ces dernières semaines. “Depuis plusieurs semaines, on se tire une balle dans le pied en encaissant un but lors des dix premières minutes et c’est alors compliqué de revenir au score, surtout face à des équipes comme le Lierse. Dans ce match, comme dans
, affirme le gardien. d’autres, on commet beaucoup d’erreurs individuelles et techniques qui ne nous permettent pas de réaliser ce qui était prévu”
D’où vient le problème ? “C’est un manque de concentration. On essaie de trouver des solutions pour éviter de se tirer une balle dans le pied au bout de 5-10 minutes de jeu, malheureusement, on ne trouve pas la parade. Il faut bosser car je sais que si on parvient à garder le zéro au bout de 20-30 minutes de jeu, alors on peut gagner le match. On sait marquer des buts et si on n’encaisse pas, les victoires viendront naturellement.”
Un manque de confiance est-il en train de s’installer ? “Je ne pense pas. On a assez de joueurs d’expérience dans le groupe, qui connaissent le haut niveau et qui savent gérer ça.”
L’heure de la remise en question a donc sonné. “Effectivement, il faut que l’on se remette tous en question parce que ce n’est pas normal
de se retrouver dans une telle position avec une équipe pareille. On a des joueurs de qualité et on se permet de faire des choses sur le terrain que je ne trouve pas top du tout. On se doit de réagir au plus vite car un gros match à Anvers nous attend dimanche. Là-bas, on se devra de casser notre spirale négative.”
Personnellement, Quentin Beunardeau aimerait conserver ses filets inviolés plus souvent, lui qui s’est déjà retourné à 26 reprises cette saison. “Encaisser autant de buts, c’est compliqué. Ça commence à travailler dans ma tête mais j’essaie d’oublier tout ça en bossant dur la semaine. Je suis conscient de mes qualités et je sais que je suis capable de réaliser de bonnes performances.”
Sébastien Sterpigny
Comme ce fut le cas à l’Union, Quentin Beunardeau aimerait conserver plus souvent sa cage inviolée.