custom-header
UNION SAINT-GILLOISE – OH LOUVAIN, CE SAMEDI À 20H
UNION SAINT-GILLOISE – OH LOUVAIN, CE SAMEDI À 20H

Kocabas va recroiser la route de l’Union

Exclu la semaine dernière face au Cercle de Bruges, Fazli jouera bien contre l’Union ce samedi soir

M.FA.
Après un début de saison sur le banc, notamment lors du premier affrontement entre les deux formations, Fazli Kocabas s’est depuis quelques semaines érigé en maillon central de la défense louvaniste contribuant grandement au regain de forme du club. Exclu face au Cercle il y a une semaine, l’ancien défenseur de l’Union s’attendait donc à manquer les retrouvailles avec son ancienne formation avant d’apprendre ce vendredi qu’il tiendrait bien sa place.
Depuis son arrivée comme titulaire dans l’équipe de Louvain, Fazli Kocabas incarne la sérénité retrouvée dans le chef des Brabançons flamands. Alors qu’ils étaient englués en fond de tableau en début de saison, les hommes d’Emilio Ferrera ont repris quelques couleurs et figurent aujourd’hui sur la quatrième marche du classement.
« En début de saison, je n’étais pas prêt pour débuter le championnat. J’avais discuté avec le coach et il savait qu’il fallait être patient. Quand j’ai retrouvé mes nouveaux coéquipiers, ils étaient déjà plus fit que moi », précise Fazli Kocabas. « J’ai eu quelques petits pépins qui ont en plus freiné ma préparation. Depuis, j’ai progressivement rattrapé mon retard et ça va beaucoup mieux. »
À tel point qu’il a finalement gagné ses galons de titulaire.
« J’évolue en défense centrale gauche à côté de Nathan (De Medina). Cela se passe plutôt bien et je l’encadre beaucoup. C’est un jeune joueur qui a reçu une bonne formation à Anderlecht. Ensemble, avec Pieter (Jan Monteyne) sur ma gauche, nous formons une défense assez solide en alliant jeunesse et expérience. »
Si l’Union espérait ne pas voir Fazli titularisé pour la venue de Louvain au Stade Roi Baudouin ce samedi soir, c’était sans compter sur l’abnégation de son club pour faire réduire sa suspension. Samedi dernier, le défenseur de Louvain a, en effet, vu rouge et a été suspendu pour deux rencontres. Louvain a contesté cette décision et la sanction est retombée à une rencontre de suspension. Il la purgera face au Lierse la semaine prochaine. Fazli Kocabas, qui nous a confirmé l’information, devrait donc être en mesure de tenir sa place et de profiter de ses retrouvailles face aux Saint-Gillois.
« Ce sera spécial pour moi de retrouver l’Union. J’ai passé une bonne partie de la saison passée là-bas et je dois vraiment remercier le club pour ce qu’ils ont fait pour moi », précise-t-il.
« Si je garde encore quelques contacts avec Jordan (Massengo) ou Georgios (Kaminiaris) notamment, ce samedi, nous serons adversaires et chacun défendra ses intérêts », poursuit-il en souriant.
« Louvain a les qualités pour arriver à son objectif qui est le top 4. La montée reste faisable aussi moyennant encore un peu de temps et de travail. L’équipe se met en place et la formule du championnat laisse en tout cas la porte ouverte si nous réussissons un bon second tour. »
Et l’Union ? « Ils ont eu une très bonne phase en début de saison. Ils ont pris beaucoup de points en perdant très peu. Maintenant, ils ont un peu moins de réussite mais je pense sincèrement qu’ils se maintiendront en D1B. Tactiquement, le coach fait du bon boulot et c’est assez solide pour rester en D1B. »
Les Unionistes ne demandent que ça.
LES LOUVANISTES EMMENÉS PAR EMILIO FERRERA ONT RETROUVÉ DES COULEURS ET SONT 4 ES AU CLASSEMENT

Louvain fait à nouveau peur

M.FA.
Face à Louvain, l’Union va essayer d’enrailler sa mauvaise spirale et surtout de se donner un peu d’air en bas de tableau.
« L’équipe doit faire preuve de sérénité et de caractère », souligne Marc Grosjean. «Nous devrons aussi avoir une organisation sans faille. »
On se doute aussi que le coach unioniste s’attend à ce que son équipe fasse preuve de concentration tout au long de la partie et de ne plus encaisser des buts aussi regrettables que stupides.
« Je ne vais pas dire que nous allons jouer pour ne pas encaisser mais il faudra en tout cas veiller à retrouver une bonne stabilité au niveau de l’équipe et certainement au niveau défensif. On a trop souvent eu des petits moments d’égarements qui nous ont mis en difficulté. »
D’autant que face à Louvain, la tâche ne sera pas facile alors que le club du Brabant flamand s’est refait une santé et pointe, aujourd’hui, à la 4 e place du classement.
« Je m’attends à un adversaire très mature. Ils ont trouvé leur rythme et on voit que l’équipe exploite davantage ses qualités. Certains des joueurs de ce noyau ont connu la D1 et le club retrouve des fondations stables. Sur une action, ils savent faire la différence. »
Raison de plus pour l’Union d’être vigilante, elle qui s’est souvent laissée surprendre par l’adversaire ces dernières semaines et se voyait alors obligée de courir après le score et son adversaire…
EXPRESS

Cabeke forfait

LE NOYAU.

Saussez, Sadin, Mpati, Palmeri, Martens, Neels, Perdichizzi, Kaminiaris, Morren, Massengo, Wallaert, Aguemon, Da Silva, Zitte, Fauré, Mombongo, Aoulad et Fixelles.

SUSPENDU.

Vandiepenbeeck a pris une double jaune lors de la réception de Roulers lundi passé et sera suspendu face à Louvain.

BLESSÉS.

Rajsel et Cabeke (qui souffre de la cheville et espère être rétabli la semaine suivante).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur