Les semaines se suivent et se ressemblent du côté de Tubize. Face au Lierse, c’était la sixième fois en sept rencontres que les Sang et Or concédaient un but dans le premier quart d’heure. Un manque de concentration flagrant qui commence à agacer Régis Brouard.
« Les joueurs n’ont pas fait ce qu’il fallait. Ils savaient très bien que ce point était important et je constate qu’ils n’ont rien fait pour changer la donne. Cela démontre bien l’état d’esprit défaillant au sein de mon groupe », déclarait-il au micro de Proximus 11 puisqu’il ne s’est pas arrêté pour discuter avec la presse. «Étant donné que la première période était affligeante, nous avons changé d’organisation au retour des vestiaires. Par chance, nous réduisons l’écart et puis il y a ce penalty. Je ne vais pas polémiquer dessus car la décision a été prise mais je vais plutôt me concentrer sur la prestation de mes joueurs. Ils n’ont tout simplement pas été là face au leader. Normalement, le fait d’affronter le leader devrait suffire pour se surpasser mais même ça, ça ne les fait pas réagir. Je vais désormais réfléchir à plein de choses car je ne me retrouve pas dans ce que j’ai vu depuis ces deux dernières rencontres. J’aurais en tout cas besoin rapidement de réponses. Pour le moment, je n’ai pas de confirmation mais plutôt des interrogations », concluait-il d’un air dépité et consterné.
Du côté des Tubiziens, cette nouvelle défaite commence à bien faire. Même s’ils sont conscients des problèmes, ils ne parviennent pas à trouver les solutions pour y remédier.
« Encore une fois, nous nous tirons une balle dans le pied et ça devient compliqué de revenir au score, surtout contre une équipe comme le Lierse. Nous commettons beaucoup trop d’erreurs individuelles et techniques », analysait Quentin Beunardeau, le portier brabançon wallon. « Il faut absolument se remettre en question car ce n’est pas normal de se retrouver dans cette situation avec une équipe comme la nôtre. Nous devons bosser davantage pour casser cette spirale négative. »
Après une panne de courant, Tubize, qui revenait bien dans le coup, concédait un penalty qui a tout détruit.
« Je pense que Dylan De Belder joue très bien le coup mais l’arbitre en a décidé autrement. Je pense que s’il ne le siffle pas, nous aurions pu égaliser car nous étions dans une meilleure passe que notre adversaire. C’est vraiment dommage mais nous n’avons pas le choix : nous devons réagir et se reconcentrer sur la prochaine journée face à l’Antwerp. »