custom-header
USG – Roulers, ce lundi à 20H30
USG – Roulers, ce lundi à 20H30

La chance de Fixelles ?

Face aux problèmes offensifs de l’Union, Marc Grosjean pourrait lancer le jeune Brabançon

M.FA.
L ’Union affronte Roulers ce lundi soir sur le coup de 20h30. Face à l’une des formations actuellement sur le podium de la D1B, Marc Grosjean pourrait être tenté de faire confiance à Mathias Fixelles pour dynamiser son secteur offensif, amorphe depuis quelques semaines.
Il n’attend que ça. Depuis plusieurs semaines, Mathias Fixelles patiente pour débuter une rencontre. Les circonstances pourraient bien lui être favorables ce lundi soir. D’abord parce que l’Union se cherche encore offensivement (d’autant plus depuis le forfait de Rajsel). Ensuite parce que Mohammed Aoulad n’est sans doute pas prêt physiquement à débuter une rencontre. La semaine dernière, Marc Grosjean avait d’ailleurs laissé sous-entendre qu’il pourrait être prochainement tenté de franchir le pas et aligner Fixelles dès le début d’une rencontre tant ses montées au jeu ont le mérite d’amener du dynamisme devant.
« Bien sûr que j’espère que le coach me fera confiance. Ça ne pourrait être que positif pour moi. S’il le fait, ce sera à moi de répondre présent. J’ai vraiment envie de débuter un match. Bien sûr, il y aurait un peu de stress et de tension mais c’est naturel et de toute façon, je sais ce que je dois faire. »
Mathias Fixelles grappille en tout cas petit à petit les minutes de jeu qui lui sont données pour faire bonne impression. Comme en témoigne sa dernière apparition la semaine dernière.
« Ça m’a fait plaisir de voir que c’était une montée appréciée par le coach et les supporters. Cela donne inévitablement confiance. »
Depuis son arrivée cet été, le jeune brabançon wallon a eu l’occasion de s’adapter aux exigences et à la méthode de son coach. « Tactiquement, je me suis adapté et j’ai bien compris ce qu’il attend de moi. »
Le mutisme des avants pourrait en tout cas permettre à Mathias Fixelles d’en tirer profit ce lundi.
« C’est malheureusement pour eux mais ce sera peut-être une occasion pour moi de m’illustrer. J’ai un style de jeu qui peut en tout cas être complémentaire puisque la place que je préfère est celle de 10 ou de 9 et demi derrière l’attaquant en étant assez libre dans mes mouvements. »
Et le profil assez similaire de Freddy Mombongo et Cédric Fauré peut expliquer les difficultés rencontrées par l’Union.
« Ce sont deux éléments d’expérience mais qui sont, et ce n’est pas une critique, assez statique avec un jeu en pivot. Il y avait donc un manque de mouvements et nous avions du mal à nous créer des actions. »
S’il est lancé lundi, ce pourrait être une occasion en or pour lui d’autant que la concurrence dans son secteur de jeu s’accroît.
« On voit très vite la qualité de Mohammed (Aoulad) aux entraînements. Mais on voit aussi qu’il a besoin d’un peu de temps physiquement mais quand il sera prêt ce sera vraiment un plus pour l’équipe. La concurrence ? Elle est normale et ce sera à moi de répondre présent si on me fait confiance. »
Marc Grosjean a de toute façon déjà confirmé qu’il changerait ses cartouches offensivement (voir ci-dessous). Reste à savoir si cela profitera à Mathias Fixelles.
LE COACH DOIT REMANIER SON ÉQUIPE AVEC LES BLESSURES DE LOU WALLAERT, GEOFFREY CABEKE ET NICOLAS RAJSEL

Marc Grosjean va devoir remodeler son équipe

Avec les forfaits de Lou Wallaert et Geoffrey Cabeke, qui s’ajoute à celui de longue durée de Nicolas Rajsel, Marc Grosjean va devoir inévitablement remodeler son effectif à l’heure d’accueillir Roulers ce lundi soir.
« C’est assez rare depuis que je suis en poste que je doive me passer de trois titulaires. Cela prouve une nouvelle fois l’exigence que cela impose d’évoluer dans une série aussi compétitive. Geoffrey (Cabeke) est un joueur important mais ce sera à son remplaçant de saisir sa chance», explique le coach.
Un remplaçant qui, sans surprise, s’appelle Georgios Kaminiaris. L’ancien arrière gauche de Mons a pour l’instant dû se contenter de grappiller du temps de jeu quand c’était possible et la réception de Roulers va en tout cas lui permettre de débuter la rencontre.
« J’ai confiance en lui. Il est pour l’instant dans une bonne période et il nous offre une solution à l’absence de Geoffrey. »
Les autres secteurs de jeu seront également remodelés puisque Lou Wallaert est forfait pour cette rencontre. Le coach dispose de plusieurs options pour combler son absence, en alignant par exemple la paire Massengo-Morren au milieu.
Le secteur offensif sera aussi retouché après la mauvaise impression laissée face au Lierse.
« Je n’étais pas satisfait donc je ne vais pas repartir avec la même option. J’attends plus. »
Le message est clair.
EXPRESS

Cabeke et Wallaert forfaits !

LE NOYAU.

Sadin, Saussez, Mpati, Palmeri, Martens, Vandiepenbeeck, Perdichizzi, Neels, Kaminiaris, Morren, Massengo, Zitte, Da Silva, Aguemon, Aoulad, Faure, Mombongo, Fixelles.

BLESSÉS.

Cabeke souffre toujours de sa cheville gauche et la douleur est devenue trop insistante pour qu’il puisse prétendre jouer face à Roulers. Il passera des examens complémentaires cette semaine. Lou Wallaert souffre quant à lui d’une entorse de la cheville depuis l’entraînement de vendredi et il ne sera pas en mesure de tenir sa place. Ces deux forfaits s’ajoutent bien sûr à celui de Nicolas Rajsel qui suit un programme individualisé. Si son indisponibilité est prévue à trois mois, le club ne désespère pas le récupérer un peu plus tôt.

SYCHEV.

L’attaquant russe n’a pas été conservé à la volonté de Marc Grosjean qui a estimé son test sportivement négatif.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur