Décidément, les Sang et Or ne semblent pas apprendre des erreurs du passé. Après sept minutes de jeu, ils ont dû, à nouveau, courir après le score. Mais le Lierse, ce n’est évidemment pas Lommel et les Tubiziens l’ont appris à leurs dépens.
Le match avancé de cette douzième journée de championnat n’a pas été un long fleuve tranquille pour l’AFC Tubize. Déjà, avant même que l’arbitre ne siffle le coup d’envoi, un trou dans le filet retardait la rencontre de cinq minutes.
Un contretemps qui n’a pas empêché Dylan De Belder de planter sa dixième rose de la saison après seulement sept minutes de jeu. Un démarrage toujours aussi calamiteux pour les Sang et Or qui n’ont pas semblé retenir les leçons du passé. En effet, c’est déjà la sixième fois depuis l’entame du championnat que les pensionnaires du stade Leburton encaissent dans le premier quart d’heure et sont obligés de courir après le score.
Et c’est d’autant plus compliqué quand il s’agit du Lierse, l’actuel leader. Que dire du 0-2 inscrit par Benson d’un joli tir enveloppé ?
La défense tubizienne a semblé perdue sur la pelouse et à chaque fois en retard par rapport à leurs adversaires. Pourtant, Régis Brouard avait tenté un nouveau système en mettant en place un 3-2-4-1. Un jeu porté vers l’offensive qui n’aura pas porté ses fruits en première période mais bien en seconde.
Il aura fallu du temps mais l’AFC Tubize commençait enfin à amener le danger dans le rectangle adverse. Et à force d’insister, la réduction du score est enfin tombée. De quoi donner des ailes aux Sang et Or. Malheureusement, la bonne période tubizienne a été stoppée par… une panne d’éclairage. Un quart d’heure d’interruption, et un renvoi aux vestiaires, qui est venu briser la bonne dynamique des hommes de Régis Brouard. Et pour cause, Ibrahima Ba concédait bêtement un penalty pour une faute sur Dylan De Belder peu après le retour sur la pelouse. Un penalty qui venait en quelque sorte tuer les derniers espoirs qui subsistaient encore.
Le coach tubizien a bien tenté d’apporter une nouvelle solution offensive avec l’entrée au jeu de Kevin Lefaix, et un retour au 4-4-2, mais le mal était déjà fait.
Toujours bloqué à 14 points au classement avec cette défaite, Tubize ne parvient pas à stopper les prestations en dents de scie. Et ce n’est pas le déplacement à l’Antwerp la semaine prochaine qui risque de faire bouger les choses sauf si les joueurs prennent enfin conscience de leurs qualités et qu’ils n’encaissent pas trop rapidement.