custom-header
L’Union parie sur Aoulad

Le club saint-gillois compte sur l’ancien joueur de Westerlo pour marquer des buts

M.FA.
On savait l’Union occupée à prospecter pour renforcer sa ligne offensive. C’est désormais chose faite avec le recrutement de Mohammed Aoulad. Le joueur belge né à Bruxelles est bien connu dans la capitale pour être passé par le Brussels et le Sporting d’Anderlecht. À Westerlo l’an dernier, cet attaquant de 25 ans compte bien redonner un coup de fouet à sa carrière.
« Je suis très content d’avoir signé ici à l’Union », se réjouit d’emblée Mohammed Aoulad au moment de sa présentation officielle. « Je suis convaincu que tout se passera bien et je remercie le coach (ndlr. Marc Grosjean) pour sa confiance. »
Sans contrat depuis la fin de son bail à Westerlo, l’ancien joueur d’Anderlecht, de Charleroi ou encore de Waasland-Beveren a continué de s’entretenir de son côté et a rejeté plusieurs offres. De l’étranger notamment. « S’entraîner seul ne permet pas d’atteindre la même intensité qu’avec un groupe. Je vais suivre un programme adapté et j’espère pouvoir être prêt très rapidement », s’enthousiasme-t-il. «Pendant cette période, j’ai reçu de belles offres, du Maroc ou des Emirats, mais je souhaitais rester en Belgique, près de ma femme puisque nous attendons un heureux événement et que son médecin la suit à Bruxelles. Je ne souhaitais pas m’éloigner d’elle. »
Son arrivée à l’Union est comme « un retour à la maison » pour celui qui est né à Bruxelles. « Je suis content de retrouver Bruxelles. L’Union fait partie des clubs mythiques tout en gardant l’étiquette familiale qui la caractérise », explique-t-il.
« JE NE REMPLACE PAS RAJSEL »
Son transfert fait suite au forfait de Nicolas Rajsel pour trois mois mais les contacts entre les deux parties avaient été noués avant cela, le club saint-gillois ayant déjà constaté ses manquements devant les buts adverses. Une décision confirmée par Guy Brison, vice-président de l’Union. « Sa présence nous permet d’étoffer le noyau », explique-t-il. Et Mohammed Aoulad de préciser : « j’ai entendu parler de Nicolas (Rajsel) mais je ne suis pas ici pour prétendre le remplacer. Je resterai moi-même et je veux apporter mon expérience au club avec les qualités qui sont les miennes. »
Marc Grosjean est d’ailleurs ravi de cette nouvelle acquisition, lui qui souhaitait un renfort de poids en attaque. « Il sera demain (lisez aujourd’hui) entre les mains du préparateur physique et dès jeudi il sera dans l’équipe (ndlr. les joueurs sont en congés ce mercredi). Je suis persuadé qu’il pourra rapidement entrer en ligne de compte. On le connaît tous et on l’a tous vu jouer en Division 1. J’apprécie ses qualités et il va pouvoir apporter une saine ambition à l’équipe. C’est le joueur idéal. »
Et quant à savoir comment il sera utilisé, Marc Grosjean a déjà son idée. « L’idéal sera même de l’associer à Nicolas Rajsel. Il se fondra à merveille dans le groupe et notre organisation de jeu devrait lui correspondre. Il a les caractéristiques pour jouer à l’Union et sa polyvalence offensivement sera très intéressante. »
À l’Union, Mohammed Aoulad a signé jusqu’en fin de saison avec une option d’une année supplémentaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur