custom-header
Sans Rajsel, l’Union n’est plus d’attaque
Sans Rajsel, l’Union n’est plus d’attaque

Face à la virevoltante équipe lierroise, l’Union n’a pu faire illusion que pendant la première mi-temps. Les choses se gâtaient ensuite avec cet envoi de Masika que Saussez détournait dans son but.

“J’ai la vue masquée, le tir est dévié et je ne vois le ballon arriver qu’au dernier moment. Je m’en veux”, déclarait le portier titularisé pour la première fois à la place de Sadin.

Vandiepenbeeck était ensuite surmonté par une passe lobée de Zizo, Benson permettant à De Belder d’inscrire son 9e but de la saison.

L’Union avait une belle réaction, notamment grâce à la bonne montée au jeu de Fixelles, alors que Saussez s’illustrait. Aguemon marquait le but de l’espoir, lequel survenait trop tard.

“Nous n’avons pas à rougir de ce revers face à un adversaire très fort offensivement”, déclarait Marc Grosjean, le mentor des Saint-Gillois, avant d’ajouter : “Le Lierse allie courses, déplacements et qualités techniques. Notre début de seconde période a été plus

difficile, mais on a eu un joli sursaut en fin de partie. Je retiens trois choses : Saussez a épaté et rassuré ses défenseurs, alors qu’il n’avait pratiquement plus joué en match officiel depuis un an et demi; Fixelles est une fois de plus bien monté au jeu, prouvant qu’on pourra compter sur lui à l’avenir. Enfin, mes deux attaquants n’ont pas été assez performants. Ils ont gagné trop peu de duels et ne se sont pas créé d’occasions. Avec la longue indisponibilité de Rajsel, la venue d’un avant supplémentaire est indispensable. Les dirigeants le savent. Et il y a encore suffisamment de bons attaquants libres et à même de directement performer sur le marché.”

Jean-François Delisse

lierse : Vanhamel; Vinck, Frans, Buysens, Yakubu; Wils, Zizo, Masika (60e Tahiri), Benson (90e + 1 Weuts); De Belder, Joachim (79e Kasmi).

union saint-gilloise : Saussez; Mpati, Neels, Vandiepenbeeck, Cabeke; Morren, Massengo, Da Silva (81e Aguemon), Wallaert (86e Baherlé); Fauré, Mombongo (66e Fixelles).

arbitre : M. Van Damme.

avertissements : Da Silva, Massengo, Vandiepenbeeck.

les buts : 53e Masika (1-0), 64e De Belder (2-0), 85e Aguemon (2-1).

Du changement de système au choix du gardien

Avec la blessure de Gertjan Martens, la clé de voûte de sa défense, et la bonne prestation lors du match précédent de ses deux attaquants Fauré et Mombongo alignés de concert, Marc Grosjean avait choisi d’opter pour un 4-4-2 afin de faire bonne figure au Lierse. Et il avait titularisé pour la première fois de la saison Saussez au lieu de l’icône unioniste Sadin au poste de gardien. Grégoire Neels, impeccable en défense, donnait son avis sur ces choix. “À trois ou à quatre derrière, cela ne change pas grand-chose finalement. Tout est une question d’animation. Quant au choix du portier numéro un, on sait que c’est toujours un choix délicat. Le coach a tranché en son âme et conscience. Maintenant, Adrien a dégagé beaucoup de calme pour un gardien qui n’avait plus joué depuis longtemps et manque forcément de rythme. Et il a réussi quelques beaux arrêts. C’est très encourageant pour lui.”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur