C’est privée de deux pions essentiels, Martens et Rajsel, que l’Union se déplaçait chez le leader. Et pour la première fois de la saison, Marc Grosjean avait titularisé Saussez au lieu de Sadin au poste de gardien de but.
Au cours d’une première période à sens unique, l’ancien portier de Mons s’employait sur des essais de Yakubu et surtout de Benson, alors que Joachim et Sayed ne cadraient pas leur envoi.
Face à un hôte qui s’octroyait sans problème le monopole
du ballon, la deuxième mi-temps s’annonçait encore plus compliquée. Cela se confirmait rapidement avec une percée de Masika qui tirait dans la foulée, son envoi n’étant que légèrement dévié par Saussez dans son propre but. Puis, c’était au tour de De Belder de profiter d’un caviar de Benson pour doubler la mise.
La messe semblait déjà dite pour des Unionistes courageux mais surclassés. Toutefois, Saussez leur évitait la raclée et sur un centre de Cabeke, Aguemon marquait le but de l’espoir. En vain, car les Lierrois préservaient jusqu’au bout leur mince avantage. Victoire logique du leader.
Jean-François Delisse
lierse:Vanhamel; Vinck, Frans, Buysens, Yakubu; Wils, Zizo, Masika (60e Tahiri), Benson (90e+ 1 Weuts); De Belder, Joachim (79e Kasmi).
union sg: Saussez; Mpati, Neels, Vandiepenbeeck, Cabeke; Morren, Massengo, Da Silva
(81e Aguemon), Wallaert (86e Baherlé); Fauré, Mombongo (66e Fixelles).
arbitre: M. Van Damme.
avertissements: Da Silva, Massengo, Vandiepenbeeck.
les buts: 53e Masika (1-0), 64e De Belder (2-0), 85e Aguemon (2-1)