Focus sur le meilleur buteur de Proximus League, qui a dû, comme beaucoup d’anciens Parisiens, s’exiler pour exploser.(Photo : Les Titis du PSG)
C’est la révélation de ce début de saison ! Avec huit buts en neuf rencontres, Nicolas Rajsel, l’attaquant de l’Union Saint-Gilloise est actuellement le meilleur buteur de la Proximus League (D2 belge).
Comme d’autres et malgré un statut de vice-champion de France U19 en 2011/12 avec le PSG, l’attaquant aux origines slovènes a été obligé de partir sous d’autres cieux pour briller en 2013. Il est vrai qu’à l’époque, Zlatan ne laissait déjà pas beaucoup de place.
Après huit mois difficiles au NK Celje (D1 slovène), il rebondit en D3 belge. C’est le début de son ascension. Buteur à onze reprises, il contribue largement à la montée en Proximus League.
Supervisé par la Jupiler League
La saison dernière, il poursuit sur sa lancée avec douze réalisations (en 30 matchs). Bon dribbleur, percutant, le club de la banlieue bruxelloise est “Rajsel-dépendant” même si son coach, Marc Grosjean, s’en défend. Peut-être pour garder son joyau pendant encore quelques temps…
Régulier depuis son arrivée en Belgique, ses performances ne passent pas inaperçues. Le Sporting Charleroi l’aurait dans le viseur. Après Jérémy Perbet, Rajsel poursuivra-t-il la tradition des buteur français chez les Carolos ? Seul l’avenir le dira.
Jérôme Olivari–
Découvrez un petit florilège des qualités de Nicolas Rajsel