custom-header
L’Union impuissante
L’Union impuissante

En plus de s’incliner à l’Antwerp (4-0), les Saint-Gillois ont aussi perdu Rajsel sur blessure

M.FA.
Ce déplacement à l’Antwerp sentait la poudre. Et les Anversois n’ont pas tergiversé longtemps, à peine un petit quart d’heure, avant de lancer la charge. Les dégâts ont été conséquents. La barricade formée par Martens et Vandiepenbeeck (de retour dans l’équipe), consolidée par la paire Baherlé-Neels juste devant eux, a volé en éclat dès la 14e suite à un tir à distance de Camus. Le médian anversois ajoutera deux coups de fusil dans le quart suivant pour assommer le bataillon saint-gillois.
« Il faut faire preuve de lucidité. L’Antwerp était supérieur tant en vitesse de jeu qu’en précision », expliquait Marc Grosjean après la rencontre. « Nous avons affronté une équipe de Division 1A et aujourd’hui, nous n’avons pas joué dans la même cour. Il ne faut pas être catastrophé, nous avons été battus par plus forts que nous. »
Pourtant, Marc Grosjean avait souhaité insuffler un second souffle à sa formation en faisant entrer Vandiepenbeeck, Baherlé et Fauré dans son onze de base. Mais la qualité et le sérieux affichés par l’Antwerp dès les premiers instants n’ont jamais réellement permis à l’Union d’avoir son mot à dire dans ce qui ressemblait hier soir à un récital.
Dépassés dans la vitesse du jeu et systématiquement en retards dans les duels, les Unionistes étaient tout simplement submergés. Un constat terrible qui illustre la différence flagrante de niveau entre les deux formations.
Jusqu’à la pause, les Saint-Gillois tentaient de boucher les angles et ne parvenaient à être dangereux que très ponctuellement. Notamment sur corner avec une tête de Martens de peu à côté ou une chevauchée de Rajsel qui trouvait Fauré dans le rectangle mais le numéro 9 de l’Union butait sur Kudimbana.
La soirée cauchemardesque ne s’arrêtait pas là puisque l’Union voyait Nicolas Rajsel cloué au sol après un contact avec Kudimbana. Touché au genou, il devait sortir sur civière et laisser ses partenaires (il sera sans doute out pour dimanche en raison d’un gros hématome).
Lors de la seconde période, l’Antwerp s’est surtout contenté de gérer intelligemment son avantage, en parvenant même à le consolider via Vleminckx (4-0) et l’Union a essayé, sans beaucoup de conviction, de sauver l’honneur. Les supporters locaux en ont alors profité pour passer en revue leur répertoire de chants.
L’Union a donc quitté le Bosuil avec une troisième défaite consécutive dans le sac et surtout beaucoup de questions qui plongent le matricule 10 dans le doute.
« Nous avons vu le chemin qu’il reste à faire. Désormais, il faut tourner la page et préparer le match du Cercle. Ce sera important de prendre des points », a conclu Marc Grosjean.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur