custom-header
Les Tubiziens l’emportent à dix contre onze
Les Tubiziens l’emportent à dix contre onze

Invaincue jusqu’ici à domicile, l’Union accueillait une équipe de Tubize qui comptait à peine un point de moins qu’elle. Autant dire que cette rencontre s’annonçait particulièrement indécise entre deux clubs qui n’ont pas pour habitude de se faire des cadeaux lors de leurs confrontations directes. Les Tubiziens entamaient mieux la partie avec Babic qui isolait Lefaix.

Heureusement pour les Saint-Gillois, Sadin s’interposait avec à-propos. Dans l’autre camp, Massengo envoyait un missile qui passait juste à côté de la cible. Déjà averti, Sabaouni écopait d’un second avertissement pour

une intervention juge trop rugueuse par l’arbitre, sur Aguemon. L’ex-Lierrois avait certainement rêvé d’un tout autre scénario pour sa première titularisation et cette décision allait forcément influencer les débats.

Mais si l’Union prenait logiquement les rênes de la partie, elle ne dominait pas outrageusement un adversaire bien organisé et qui n’hésitait pas à s’aventurer dans le camp adverse dès qu’il en avait la possibilité. Même si les plus belles occasions étaient tout de même à mettre au crédit des hommes de Marc Grosjean avec ce coup franc de Rajsel qui filait à côté, puis un joli une-deux entre le même Rajsel et Da Silva, qui se terminait par un nouvel essai non cadré de la part de l’attaquant franco-slovène.

Après la pause, les Saint-Gillois poursuivaient leur travail de sape avec deux nouvelles tentatives de l’omniprésent Rajsel; la première en plein sur le dernier rempart visiteur, alors que la seconde passait

tout près de l’objectif. Coup de théâtre toutefois à l’heure de jeu lorsqu’un centre de Pires était prolongé du front par Lefaix pour l’ouverture du score.

Et quelques instants plus tard, un tir de Dudouit était repoussé par le piquet. Les Unionistes venaient d’échapper au KO et tentaient désespérément d’inscrire le but égalisateur qui aurait pu tout changer. En vain, car face à des Tubiziens qui se battaient avec acharnement sur tous les ballons et restaient bien en place, l’équipe locale se montrait inefficace et à court d’idées pour inverser la tendance en fin de partie.

Non, vraiment, les hommes de Régis Brouart n’ont pas usurpé leur succès au stade Roi Baudouin.

Jean-François Delisse

union : Sadin; Mpati, Martens, Neels, Cabeke; Morren, Massengo (68e Baherlé), Da Silva, Aguemon (62e Zitte); Rajsel, Mombongo (65e Fauré).

tubize : Beunardeau; Dudouit, Fabre,

Nirisarike, Pires; Sabaouni, Betsch, Ba (75e Garlito), Babic (82e Shengelia); Lefaix (75e Amallah), Diallo

arbitre : M. Smeets.

avertissements : Mpati, Da Silva, Mombongo, Amallah.

Exclusion : 19e Sabaouni (2 j.).

le but : 61e Lefaix (0-1).

Sabaouni : 19 minutes et puis s’en va

Vu la blessure de Keita, Régis Brouard a totalement chamboulé son dispositif pour l’occasion, offrant sa première titularisation à Brahim Sabaouni. Le joueur prêté par le Lierse, repris pour la première fois, a vécu une première cauchemardesque. Averti dès la 12e minute, il était exclu sept minutes plus tard pour une deuxième carte jaune successive à un tackle trop appuyé sur Massengo. Une faute commise devant le banc unioniste qui n’a pas hésité à bondir, confortant certainement l’arbitre dans sa décision.

La preuve qu’il se passe toujours quelque chose dans ces affrontements

entre l’Union et Tubize puisque l’an dernier, Massengo avait été exclu lors des deux derbys et que cette saison, lors de la journée inaugurale, Tubize avait bénéficié d’un penalty imaginaire. On a déjà hâte d’assister aux deux prochains affrontements entre ces deux formations…

Union St-Gill. – Tubize 0-1

Antwerp – Cercle Bruges (Sa20h00)

Van Damme Kevin

Lierse – SV Roulers (Di12h30)

Verboomen Nathan

OH Louvain – Lommel Utd (Di16h00)

Dieperink Rob

1.Lierse 7 4 0 3 18 8 15

2.SV Roulers 7 3 2 2 11 12 11

6.Tubize 8 3 3 2 12 18 11

3.Union St-Gill. 8 2 3 3 13 11 9

4.Cercle Bruges 7 2 3 2 11 12 8

5.Lommel Utd 7 2 3 2 10 11 8

7.Antwerp 7 1 2 4 7 8 7

8.OH Louvain 7 1 2 4 11 13 7

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur