Tubize boucle son triptyque infernal dimanche avec une rencontre face à l’Antwerp, la troisième de la semaine après le Lierse en championnat samedi et Westerlo en Coupe de Belgique mercredi. “Je préfère enchaîner les matches, c’est toujours mieux que les entraînements pour les joueurs”, débute Régis Brouard.
Ce sera aussi une troisième rencontre face à une solide opposition. Après la claque prise au Lierse (5-1), les Tubiziens se sont rassurés en Coupe en éliminant Westerlo. “Ça nous a fait du bien de ne pas prendre
, avance Clément Fabre. de but. On a aussi retrouvé les bases avec de l’agressivité, de l’engagement et de la solidarité”
Cela permet aussi d’aborder la réception de l’Antwerp avec confiance. Car les Sang et Or préviennent, ils comptent réaliser un bon résultat face aux Anversois. “Ils avaient déjà une grosse équipe l’an dernier, ils y ont ajouté un gros recrutement cet été. L’Antwerp, c’est la grosse écurie de cette D1B. On les respecte, mais on ne craint pas.”
Pour battre les Anversois, les joueurs de Tubize savent qu’ils pourront compter sur les bons conseils de leur coach. Depuis son arrivée à Tubize, Régis Brouard a passé pas mal de temps à analyser les formations de D1B. Il a d’ailleurs été agréablement surpris par le niveau de ce championnat. “En France, beaucoup m’ont dit que cette D2 belge ne valait pas mieux que le National en France. Pourtant, je peux vous assurer que
, avoue Brouard. certaines équipes de D1B auraient leur place dans le top de la Ligue 2”
Il a notamment été surpris par la force de frappe offensive d’équipes comme le Lierse ou OHL. “Ils possèdent de solides attaquants, vifs, qui vont dans l’espace et ne rechignent pas à la tâche. Et si vous n’êtes pas prêts à affronter de tels joueurs, vous prenez une claque comme on l’a pris au Lierse.”
Dimanche, il retrouvera aussi un certain Fabien Camus. “Il était une valeur sûre en Ligue 2 lorsqu’il était à Troyes. C’est la plaque tournante de l’Antwerp, c’est lui qui imprime le rythme.”
On ne change pas une équipe qui gagne
Pour la réception de l’Antwerp, Régis Brouard reprendra les mêmes joueurs que ceux qui ont fait le déplacement à Westerlo, seul Garlito est incertain. Après avoir fait souffler quelques éléments, le coach devrait revenir à un schéma et une équipe plus classiques. “En cette fin de semaine, on a surtout privilégié la récupération et l’aspect psychologique, en amenant beaucoup de bonne humeur dans le groupe. On est prêt à enchaîner avec un troisième match sur la semaine. Le moral est au beau fixe après la qualification, les deux équipes ont joué en semaine et puis quatre jours de repos, c’est suffisant”, affirme Régis Brouard.
S. St.
Le noyau : Beunardeau, Rausin, Dudouit, Shengelia, Fabre, Touré, Pires, Ba, Betsch, Diallo, Lefaix, Keita, Amallah, Garlito ?, Nirisarike, Henri, M. Laurent, Babic, Garcia.