Tubize défiera donc Ostende en huitièmes de finale de la Coupe de Belgique après sa belle victoire engrangée sur les terres campinoises de Westerlo mercredi soir (0-1). Un tirage qui ravit Sega Keita.
La moue de samedi dernier après la défaite au Lierse a laissé place à un franc sourire suite à la qualification pour le prochain tour en Coupe de Belgique. Les Tubiziens n’ont d’ailleurs pas dû attendre longtemps après leur succès à Westerlo (0-1) pour apprendre l’identité de leur futur adversaire. Sur le coup de 23h20, le groupe a appris la nouvelle : ce sera donc Ostende !
« Je souhaitais une bonne équipe donc je suis ravi », sourit Sega Keita. « D’autant plus qu’on jouera chez nous. Pour nous, ce sera un bon test. On rêve tous de jouer des gros matches contre de belles équipes. De ce que j’ai pu voir, Ostende en fait partie. C’est une très belle formation. »
Voilà qui donnera encore plus de retentissement en cas de succès !
« Si jamais nous réussissons à passer, ce serait un bel exploit. Westerlo était déjà une équipe de division 1 mais Ostende est un niveau encore au-dessus. La Coupe est faite pour ça », glisse-t-il encore alors que mercredi soir, au moment de commenter le résultat et la qualification, il précisait, en rigolant, qu’il préférait surtout « éviter Geel ».
Si cette belle aventure en Coupe se poursuit, c’est donc grâce au succès forgé au caractère à Westerlo que tout cela a été possible. Sega Keita, l’un des artisans de ce succès tant il s’est démené comme un beau diable devant, était forcément aux anges après la qualification de son équipe.
« Ça fait énormément de bien ! », explique-t-il. « Nous sommes tous ravis et très heureux. C’était tout de même une équipe de Division 1 », ajoute-t-il avec un petit sourire en coin.
Mais n’attendez pas des hommes de Régis Brouard d’exulter et de fêter cette qualification comme un titre. Après la rencontre, à peine quelques cris de joie et puis un calme presque religieux.
« La Coupe, c’est très bien mais le championnat est aussi important et dimanche, nous jouons à l’Antwerp. Il faut donc directement se replonger dans la préparation du match suivant. Nous n’avons pas le temps de faire la fête », explique Sega Keita.
Depuis le début de saison, l’ailier affiche en tout cas une belle régularité agrémentée de plusieurs buts (ndlr. 3 en championnat).
« Je me sens mieux. Je suis très à l’aise et le coach, avec qui je parle beaucoup, me donne de la confiance. Il sait ce que je peux faire et je ne compte pas m’arrêter là. J’espère que ça continuera comme ça ! Mes buts ? Ça donne de la concurrence à Mamadou (Diallo) ! L’an dernier, il était tout seul. Aujourd’hui, il est un peu bousculé et c’est plus marrant ! (rires). Plus sérieusement, c’est important d’avoir plus d’un seul buteur. Si je peux améliorer mes stats, tant mieux. »
L’an dernier, Sega reconnaît qu’il manquait « de régularité ». « Le coach a apporté de la fraîcheur et comme je suis un joueur offensif, je me dois d’être plus décisif et de tenter des choses devant. »
Force est de constater que Régis Brouard a trouvé la bonne formule avec son ailier.