Arrivé de Cappellen avec une réputation de joueur offensif polyvalent très adroit devant le but adverse, Augusto Da Silva n’a pas apporté suffisamment à son goût au cercle unioniste la saison dernière. La faute surtout à des blessures, dont une déchirure musculaire, qui ont perturbé sa première campagne au sein du matricule 10.
“C’était un peu le verre à moitié plein ou à moitié vide. J’aurais pu et dû amener plus, sans ces contrariétés physiques.”
Et l’actuelle saison n’a pas démarré sous les meilleurs auspices.
“Lors d’un jogging
pendant mes vacances début juin au Brésil, j’ai ressenti une vive douleur au pied. Il s’agissait d’une fracture du métatarse qui m’a empêché d’effectuer la préparation avec le groupe.”
Augusto Da Silva n’a, dès lors, repris les entraînements à fond que depuis trois semaines.
“J’ai dû ronger mon frein et pendant ce temps-là, l’équipe tournait bien. Aujourd’hui, je suis là pour amener de la concurrence, car mon objectif personnel est clairement d’apporter davantage que l’an passé. Même si je suis conscient que le niveau de la compétition est encore devenu plus élevé, comme celui de notre effectif d’ailleurs.”
Monté au jeu quelques minutes face à l’Antwerp, le Belgo-Brésilien est, en revanche, resté sur le banc le week-end dernier à Bruges.
“J’ai besoin de jouer pour acquérir du rythme. C’est un cercle vicieux, mais mon heure va arriver. Je sais que le coach saura choisir le bon moment
pour me relancer. J’ai joué 55 minutes avec la réserve lundi face à Tubize et si nous avons gagné 2-0, j’ai aussi inscrit le premier but. C’est excellent pour ma confiance.”
L’ancien fer de lance de Cappellen, Turnhout et Waasland notamment, s’attend à un match très disputé face à Lommel.
“C’est une rencontre très importante. Nous devons absolument gagner pour remonter au classement et gâter nos supporters en leur offrant un premier succès à domicile; quand on voit qu’ils ont, pour la plupart, accepté sans rechigner de continuer à nous soutenir malgré ce déménagement provisoire au Heysel ! Et en dépit d’un bilan récent moins positif (2 sur 9), le groupe a toujours une grande confiance en ses moyens.”