Initialement prévue dimanche, la rencontre du cinquième tour de Coupe entre Oosterzonen et l’Union a été déplacée à vendredi (20h30), pour le plus grand bonheur des Unionistes qui bénéficieront d’une semaine de préparation avant la réception de l’Antwerp.
Après un bon début de saison (NDLR 5 points sur 9), l’Union Saint-Gilloise a clôturé ses trois premières semaines de championnat en faisant le plein de confiance. Pourtant, les Unionistes n’ont pas le temps de se reposer sur leurs lauriers puisqu’ils doivent déjà se concentrer sur la Coupe de Belgique et un déplacement toujours compliqué à Oosterzonen. Initialement prévue dimanche après-midi, la rencontre a finalement été avancée à… vendredi (20h30), pour le plus grand plaisir de Marc Grosjean.
« Le club néerlandophone nous avait proposé de jouer soit le dimanche, soir le vendredi », pose le coach unioniste. « J’ai directement avancé que je préférais jouer le vendredi soir. Et après quelques coups de téléphone, les deux clubs sont tombés d’accord. »
Et forcément, cela fait les affaires de l’Union Saint-Gilloise qui bénéficiera d’une période de repos plus longue avant la réception de l’Antwerp au stade Roi Baudouin le premier week-end de septembre.
« Le fait de disputer notre rencontre de Coupe dès ce vendredi nous permet évidemment de préparer la joute face à Anvers dans de meilleures conditions. Et surtout, d’avoir une semaine de travail normale dès lundi prochain. Si notre déplacement à Oosterzonen était confirmé à dimanche, nous aurions sans doute donné une journée libre lundi. »
Les Dieux du football sont donc bel et bien avec l’Union en ce début de saison et avec les joueurs qui pourront dès lors récupérer tout au long du week-end et entamer la semaine avant la réception du club anversois avec leur barre d’énergie remplie.
« Le seul bémol, c’est que certains éléments risquent d’être un peu justes pour cette rencontre », pointe Marc Grosjean.
« Je pense notamment à Mombongo qui a reçu un méchant coup au genou dimanche face au Lierse. Ou encore à Morren qui ressent encore des douleurs suite à son opération du genou. Nous ne prendrons aucun risque. »
Le déplacement de vendredi à Oosterzonen s’apparente dès lors à une chance en or pour certains joueurs qui n’ont pas reçu énormément de temps de jeu jusqu’à présent.
« Ce sera effectivement l’occasion de donner du temps de jeu à certains joueurs et d’en faire souffler certains avant notre match important face à l’Antwerp. »
Face à un concurrent plus faible qu’eux sur le papier, les Unionistes devront quoi qu’il en soit aller chercher la qualification !