custom-header
Une 4 e défaite qui remet les pieds sur terre
Une 4 e défaite qui remet les pieds sur terre

L’Union a concédé samedi sa quatrième défaite consécutive dans ces playoffs 2 face à Saint-Trond (défaite 1-4) et semble à la peine alors que la fin de saison pointe péniblement à l’horizon.

Battus 1-4 par Saint-Trond, les Saint-Gillois sont dans le dur en cette fin de saison 

Football – Playoffs 2 (Union Saint-Gilloise – Saint-Trond) 

Il est temps que la saison se termine pour l’Union. L’euphorie du début des playoffs a laissé place à une fin de saison difficile. Les hommes de Marc Grosjean ont enregistré un

quatrième revers consécutif, prenant au passage quatre buts face à Saint-Trond.

« Le match a rapidement pris une mauvaise direction », analyse Marc Grosjean. « Nous concédons un but à la 25 e minute alors que nous affrontions la meilleure équipe de ce groupe et qui a une excellente maîtrise du jeu. Le penalty est concédé de manière stupide alors que nous ne pouvons pas commettre ce genre de faute. »

Le coach saint-gillois est d’ailleurs frustré de constater que « les trois premiers goals nous sont imputables ». Si le troisième but suscite la polémique alors que Saussez, bousculé dans le rectangle, a été contraint de sortir sur civière sans que l’arbitre ne signale la moindre faute, on peut aussi se demander si le portier saint-gillois avait été bien inspiré de sortir de sa cage.

« Dans ces playoffs, il y a une constance. Contre le Standard,

» Sa doit être exclu après son coup de coude sur Martens et Joachim doit l’être également la semaine dernière. Maintenant, l’arbitrage est une chose mais je le redis, les trois premiers buts nous sont imputables.

Face à de telles erreurs, il devenait évidemment difficile d’espérer le moindre résultat positif face aux Trudonnaires.

« Cette quatrième défaite nous permet de rééquilibrer les choses dans ces playoffs », constate Marc Grosjean. « Cela a le mérite de remettre les pieds sur terre à tout le monde dans la perspective de l’an prochain. Un beau chantier nous attend et à travers ces matches, nous voyons ce qu’il reste à faire. Je n’ai d’ailleurs pas du tout apprécié l’abandon dans les dix dernières minutes de jeu. »

Titulaire la semaine dernière, et amené à remplacer au pied levé Adrien Saussez, Anthony Sadin a de nouveau joué ce samedi. Lui aussi n’était évidemment pas ravi du score final.

« C’est facile de tout mettre sur l’arbitre. Mais il faut analyser notre prestation. Nous n’avons pas réagi comme il le fallait aujourd’hui. Même si nous avons réduit la marque, Saint-Trond était bien en place et je ne sais pas si nous avons pu avoir de grosses occasions. »

En attendant, le second portier saint-gillois grappille encore un peu de temps de jeu.

« Je prends ce qu’on me donne », glisse-t-il avant d’espérer un meilleur visage de l’Union lors des deux prochains matches.

« Bien sûr que nous avons envie de bien finir. Nous avions bien commencé avant ces quatre coups d’arrêt. On espère pouvoir remercier nos supporters pour la dernière à domicile vendredi prochain. »

Entre les deux, il y a un délicat déplacement à Malines qu’il faudra négocier. On sent que cette fin de saison commence à tirer en longueur pour des Saint-Gillois qui ont déjà beaucoup donné depuis le début. Oui, il est grand temps que ça se finisse…

Express

Ostende négociera ce lundi pour Rajsel

Rajsel.

La direction de l’Union recevra ses homologues d’Ostende ce lundi pour se mettre à table et tenter d’arriver à un accord pour le transfert de Nicolas Rajsel, qui a encore un an de contrat à l’Union.

Saussez.

Évacué sur civière, Adrien Saussez souffre de maux aux cervicales. Après la rencontre, il a été faire des examens complémentaires à l’hôpital. >

Cabeke.

Geoffrey était suspendu pour abus de cartes jaunes. >

Blessés.

Vandiepenbeeck (genou), Morren (cheville) et Fixelles (pied) étaient tous les trois blessés. –

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur