Camargo suspendu, Dudouit et Pires blessés, l’arrière-garde tubizienne était orpheline de tous ses backs utilisés depuis le début de la saison. Régis Brouard était donc contraint de sortir non pas un, mais bien deux lapins de son chapeau pour le déplacement au Lierse. Si la titularisation de Touré à droite était logique, celle du jeune Anas Hamzaoui à gauche était plus surprenante. Jamais utilisé cette saison, le Bruxellois de 20 ans fêtait ses premières minutes dans la peau d’un titulaire face à la bête noire des Sang et Or.
« Forcément, ce n’est pas simple d’être lancé dans le grand bain face à une telle équipe », narrait-il quelques minutes après le coup de sifflet final.
« Je ne m’y attendais pas du tout. J’ai été prévenu par le coach vendredi soir, ce qui ne m’a laissé que peu de temps pour me préparer. J’ai visionné quelques vidéos de mon adversaire direct afin de ne pas me retrouver démuni de solutions lors de ses débordements. »
Si les Sang et Or ont essuyé une nouvelle défaite face au Lierse, la quatrième, le jeune Anas Hamzaoui a su tirer son épingle du jeu, réalisant une prestation d’ensemble correcte pour une première apparition en Division 1B.
« J’ai reçu ma chance et je voulais la saisir. Il était important de prouver au coach qu’il pouvait compter sur moi. Personnellement, je pense avoir démontré de bonnes choses, même si la défaite a un goût amer. »
Encore titulaire avec les U21 la semaine dernière, l’arrière gauche tubizien voit enfin le bout du tunnel, lui qui a rejoint le stade Leburton à la fin du mois d’août alors qu’il était libre de tout contrat.
« Il y a six mois, je me retrouvais encore sans club », soufflait-il. « Tubize est venu me chercher au fond du trou en me donnant une chance alors que plus personne ne voulait de moi. Se retrouver sans club, quand on a 20 ans, c’est difficile. surtout mentalement. Par la suite, j’ai été blessé pendant deux mois. Aujourd’hui, je suis récompensé de mon travail, mais il me reste encore un long chemin à parcourir. »
Formé à Anderlecht et passé par Bruges pendant quatre saisons, le défenseur bruxellois, qui peut se reposer sur une bonne technique et un bon placement, devrait à nouveau être titularisé face à Roulers étant donné les absences prévues de Camargo, Pires et Dudouit.